|
|
| Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) | |
|
+3Gwaeren Sûl Lionel Ritsuoki Séothal Blanchegriffes 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sarina W Invité
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Dim 11 Fév 2007 - 2:43 | |
| Sarina avait été saluée par des élèves mais avant qu'elle ait pût leur répondre le professeur apparut et avant lui un nouvel élève.
* Ainsi c'était bien un avatar ... intéressant. *
Regardant de nouveau les élèves qui l'avaient saluée elle leur sourit et fit en sorte de se souvenir de leur nom.
* Charlotte, Gwaeren et Lionel ... bon ça devrait aller. *
Puis elle écouta le professeur attentivement, c'est explications étaient des plus claires et selon elle n'appelaient aucune question "pertinente" comme il l'avait demandé. Deux autres élèves arrivèrent pendant que le professeur parlait. Et cela fit réagir Kalos, qui dit en murmurant:
" En retard pour un premier cours ... c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler faire une bonne impression. " " Tais-toi un peu, ça aurait très bien pût être nous, cette école est immense et un vrai dédale, qui plus est. "
Elle avait dit cela très doucement pour que seul Kalos puisse l'entendre, et avait furtivement regarder les deux nouveaux arrivants.
* Etranges ... tous le monde semble étrange ici ... *
Puis elle retourna son attention sur le professeur, qui commençq son cours. Conscencieusement elle prit son calepin de son sac ainsi qu'un crayon et prit des notes. Ce que le professeur disait était des plus intéressant.
* Mais c'est quoi la sourcellerie ? *
Elle réfléchit quelques instants et considéra cette question assez pertinente pour être posée, enfin elle l'espérait, elle ne voulait se retrouver face à ce professeur mécontent. Alors immitant les élève, qui avaient pris la paroles précédemment, elle leva la main et posa sa question.
" Excusa moi professeur, mais qu'est-ce que c'est la sourcellerie ? " |
| | | Gwaeren Sûl Elève de Première année
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Dim 11 Fév 2007 - 13:33 | |
| Gwaeren écouta attentivement le professeur. Son cours semblait fort intéressant, un peu compliqué, mais intéressant. Prenant des notes, elle n'avait donc pas fait attention, ni au regard pesant lancé par Finwë, ni au nouvel élève qui venait d'entrer. Alors elle fut surprise lorsque celui passa à côté d'elle, un capuchon sur son visage. Elle le regarda un instant, puis replongea dans ses notes, ne voulant pas perdre un seul mot important qui sortait des lèvres du professeur. Cependant, au bout de quelques minutes, Rîn lui donna un coup de pattes sur le genoux, ce qui lui fit perdre le fils.
"Rîn! Murmura-t-elle énrervée, t'es énervant là! J'essaie de comprendre et de suivre le cours! Alors on jouera après." "C'est pas ça. Je conais le jeune qui est entré. Tu sais, le châtain. Celui qui s'est coiffé avec un pétard." "Et alors?" "Et ben, tu devrais lui parler...après."
Gwaeren le dévisagea, puis reporta son attention sur le professeur.
"On verra ça plus tard." | |
| | | Séothal Blanchegriffes Professeur d'Elementalisme et de Théorie Magique
| Sujet: Où il est question de la sourcellerie Dim 11 Fév 2007 - 15:41 | |
| Séothal n' avait accordé que peu d' attention à ses deux nouveaux élèves, leur retard leur ayant évité le premier test en matière de pratique ... Mais même si le devoir d' un élève était d' être à l' heure en cours, le professeur ne pouvait que se réjouir d' avoir au moins empli quelque peu sa salle de classe.
Il avait maintenant 7 élèves (autant que de péchés capitaux ...) et son cours avait débuté sans aucun accroc, bien qu' il doive avancer plus vite qu' il ne l' aurait voulu, les questions des élèves allant toujours droit au but. *Au moins, ils suivent à peu près le plan du cours. A moins que le cours ne se dessine parfaitement selon leurs questions ... c' est selon.*
Il se mordit légèrement la babine inférieure, il allait devoir faire un avant-propos sur la sourcellerie sans avoir pu poser le thème des types de magie *espérons qu' il ne s' embrouille pas*:
"La sourcellerie, bonne question ... La sourcellerie est un type de magie où le créateur modifie par sa volonté propre le monde qui l' entoure, le mot sourcellerie venant du fait que le sourcellier va à la source même de la chose à modifier sans se servir de formules ou autres clés. C' est un des types de magie parmis les plus connus. Je vous en révelerais plus dans quelques instants.
D' autres questions ?"
[ Aux interressés par la fantasy humoristique : {Les notes de Wyrm: Le mot Sourcellerie est un néologisme de Terry Pratchett dans les "Annales du disque-monde" (on en trouve mention dans le livre du même nom). }Si vous voulez en savoir plus, courrez le lire ! (Non, j fais pas de la pub, je donne mes sources, c' est pas pareil ^^)] | |
| | | Faltan Musfart Elève de Première année
| Sujet: Premier cour Dim 11 Fév 2007 - 19:30 | |
| Faltan avait écouter jusque là sans bronché mais il n'aimait pas rester là imobile à écouter car il avait été formé à l'utilisation de la magie noire sur le terrain. *Et moi qui voulais travaillé mon calme, me voila servit, je ne suis là que depuis quelque minutes et je m'énerve déja, bon quand ce cours sera finit j'irait passer mes nerfs sur quelques goblins.* Quand le professeur se mit à parler de la sorcelleries des qustion lui vinrent en tete : "Professeur est ce que la sorcellerie de création est une magie de seconde zone? Est ce que la sorcelerie est considéré comme maléfique? Et enfin est se que les necromanciens peuvent etre considéré comme des sorcier?" *Que j'aime tuer ces dresseur de zombie ces espéce de chiens qui aime tiré profit du mahleurs des autres.* Le professeur allait répondre mais Faltan ne lui en laissa pas le temps. "Et un deniére question est se que la magie noire peut etre utiliser pour faire le bien ? Jusque là on m'a dit que non mais d'experience je sais que si, alors je voudrais votre opinion." | |
| | | Lionel Ritsuoki Elève de Première année
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Dim 11 Fév 2007 - 20:30 | |
| Lionel faillit s'étrangler en entendant sa question. Bien sûr que la magie noire pouvait servir à faire le bien ! Ce n'est pas la magie qui décidait de tuer ou de soigner, c'était l'utilisateur ! Mais il se tut. Il se pourrait qu'il faisait une erreur et il ne voulait pas se rendre ridicule. Mais lui, il avait une question bien précise. " Monsieur, est-ce que les Eléments ont quelque chose a voir avec la magie noire ou blanche ? Ou est-ce des choses totalement indépendantes ?" | |
| Sujet: Des questions trop ... précises ... Dim 11 Fév 2007 - 22:37 | |
| Séothal espérait bien pouvoir continuer son cours, tel qu' il l' avait prévu, mais ces élèves semblaient plus ... prêt à apprendre que le léonin ne le prévoyait au départ. Le jeune Musfart s' était exprimé bouillant d' interrogations, pris dans ses questions, il ne s' était retenu de se lever que de peu. Et ses pensées avaient trouvé écho dans celles de Lionel ... Il allait devoir structurer sa réponse et jouer sur du velours s' il voulait continuer selon son plan et se faire comprendre du jeune homme: "Tes questions sont pour la plupart ... assez hors-sujet ... Soyons clairs: Premièrement, je n' ais jamais parlé de Sorcellerie mais de Sourcellerie. Ces deux types de magie sont certes liées dans certains cas, mais, comme vous allez l' apprendre, tout dépend ... de tout. Deuxièmement, quelle peut-être ta définition de seconde zone ? Sans m' y aventurer au-delà, je crois que tu entends par seconde zone moins puissante ou une autre qualification péjorative ... Sache-le, c' est le regard que tu portes sur tel ou tel type de magie qui le rend plus ou moins attractif, ainsi, tu ne parles pas vraiment du type de magie, mais fait plutôt allusion au regard sur ce type de magie. Et tu as raison, souvent, les jeunes mages trouvent le créationnisme rébarbatif ... Troisièmement, qu' entends-tu par sorcier ? Si nous prennons la définition littérale, est sorcier celui qui pratique la sorcellerie. Si un nécromancien fait de la sorcellerie, il est aussi un sorcier. Mais s' il n' en fait pas, c' est un Nécromancien. Par contre, si tu penses par Sorcier un être usant de magie, alors, oui, le nécromancien est un sorcier, car il modifie son environnement direct par magie. Quatrièmement, tout dépend encore de la définition que tu as de magie noire ... Si par ce terme tu entends une magie causant le malheur (et le malheur est déja une notion tout à fait relative selon l' individu), alors elle est forcément mauvaise. Au contraire, si tu entends par magie noire une magie qui en s' exprime dans des domaines considérés (de façon souvent bien arbitraire ...) comme "maléfique", alors elle peut être utiliser pour faire le bien (et la encore, le bien est une notion relative ...). Mais pour cette dernière question, tu n' avais pas franchement besoin de moi, un peu de philosophie t' aurait tout autant aidé et peut-être plus clarifier le sujet ... Ensuite, pour répondre à la question de sieur Lionel, je peux vous apprendre l' Elementalisme, le type de magie que je pratique, mais ce serait beaucoup moins flexible que votre propre magie. Je reviendrais plus tard dans le cours sur les types de magie. Les réponses à ses questions vous auront peut-être appris une nouvelle chose: Tout dépend de tout.Si vous avez d' autres questions pertinentes, posez-les, je continuerais le cours après la prochaine." [Si vous avez rien, mais alors rien (et quand j' écris rien c' est rien du tout, que dalle, nada !!!) compris bah ... essayez de relire^^. Si par contre vous avez tout compris ... vous pourriez pas m' expliquer ? ]
Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 19:27, édité 1 fois | |
| | | Charlotte Espedonnante Elève de Première année
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Dim 11 Fév 2007 - 22:56 | |
| (Hey, si je comprend bien, notre prof ne fait que reccopier des passages qu'il trouve on ne sait où et ne comprend même pas son cour? XD!) | |
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Dim 11 Fév 2007 - 23:04 | |
| [ Euh ... Là je crois que je perds de la crédibilité ...^^ Bon, je jure sur l' honneur que j' ai réellement trouvé ces Bêtises moi-même. Je n' ais copié sur personne, je me suis forgé ses définitions seulement sur mes lectures ! (Et pis d' abord c' est pas les miennes c' est celle de Séothal ^^), et pis Charlotte, tu n' aurais pas une dernière ultime question que je puisse continuer mon cours ? Bon, sur ces mots ... On replonge dans l' roleplay, allez hop !] | |
| | | Wyrm Sangdelombre Elève de Première année
| Sujet: Tant de choses pour ne rien dire ... Dim 11 Fév 2007 - 23:35 | |
| Wyrm était ... comment dire ? Comme dans un rêve, ou un cauchemar, il ne savait s' il ne devait rire ou pleuré, être heureux ou desespéré, tout du moins il aurait du être ... différent ? Mais rien, rien du tout, il était assis sur un banc à écouter un cours dont il saisissait tout et qui _bien qu' il soit fortement interressé par le sujet_ commençait doucement à le faire sommeiller. Cela lui était tellement banal qu' il sentait que s' il se retournerait il pourrait apercevoir Mickaël, un élève assis derrière lui en cours de Maths ... Etouffant un baillement, il continuait d' écrire sur son nouveau bloc de feuille...
{Lionel: Plutôt jeune, il doit avoir mon âge. Toujours accompagné de petites créatures ressemblant vaguement à des Pokemons ... M' a l' air assez sauvage, a des yeux bizarres, une coupe de Dragon Ball Z et des canines légèrement pointues ... Conclusion: Mystère, mystère ... assez antédiluvien comme garçon ... Gwaeren: Jeune fille soignée, assez contestataire, elle doit vraiment avoir du cran pour presque se lever devant le prof (qui est quand même une grosse bêbête bien musclée ...). Conclusion: Surement une fille super, quoique peut-être trop pleine de caractère ...}
Retournant à ses notes sur Faltan, il les compléta obligeamment, comme si noter tout ce qu' il pouvait apprendre sur ce fichu bloc allait garantir son équilibre mental ...
{Ce type doit faire de la magie noire, et pas en être très fier, courage, fuyons, les remords n' arrêtent pas l' acier ...}
En même temps, il commençait un dessin sur la feuille suivante, qu' il entourait de ses notes, le tout ressemblant à ... un peu au bazar que laisse tout ado dans sa chambre ...
Il suivait pourtant le cours, son génial esprit ne pouvant pas se concentrer sans être obligé de dessiner des petits mickeys dans les marges ... [Phrase ironique, l' esprit de Wyrm n' étant que relativement génial ...]
Le professeur attendait une ultime question pour coninuer, n' ayant rien à dire, l' adolescent ne fit rien, et ne pronnonça rien, attendant voir si la suite allait le concerner ... | |
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Lun 12 Fév 2007 - 0:05 | |
| Charlotte écoutait le prof bien sagement. Bien que son cerveau bouillona, elle relu ses notes et un détail la chiffona. Elle leva la main.
"Monsieur, s'il-vous-plait, il y a une chose qui me tracasse. Vous aviez dit que l'univers Cause-Conséquence permettrait de calculer le futur. Aussi, pourquoi la divination ne se base-t-elle pas sur celui-ci? Il me semble pourtant que ce domaine repose sur les manières de lire l'avenir par différentes manières, et donc calculer le futur. Alors pourquoi est-ce que l'univers Cause-Conséquence qui conviendrait parfaitement à la divination ne lui convient justement pas vraiment?"
Charlotte attendit la réponse du professeur. Elle remarqua alors un détail frappant: Olwey s'était joint à son esprit! Son cerveau si embrouillé après les explications complexes du professeur était revigoré; elle se sentait mieux en partageant les sensations d'être à l'air libre du loup. Elle soupira d'aise, ce qui fit remuer un peu ses oreilles, ce qui ne se passait qu'en cas d'extrème bonheur chez un elfe. (Les elfes sont très susceptibles et ce mouvement leur rapelle les bêtes. Hors, ils ne souhaitent pas être comme une bête, bien qu'ils les adorent. Charlotte, elle, n'est pas aussi susceptible qu'elle devrait l'être mais a hérité des habitudes de son peuple.) | |
| | | Finwë Aras Elève de Première année
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Lun 12 Fév 2007 - 21:11 | |
| Finwë qui essayait tant bien que mal de rester éveillé se redressa à l'annonce de la magie qu'il pratiquait [ la magie créative, soit dit en passant] et écouta attentivement la réponse du léonin. Ce qui le vexa dans son amour propre.
*Comment ça une magie de seconde zone! Se dit-il indigné. J'suis sûr que je peux étaler une créature dix fois plus grosse que lui avec ma simple créativité!*
Mais il se tut. Il ne désirait pas mettre en colère cette grosse peluche peu commode, et recevoir une corretion pour son insolence. Cependant une question lui brûla les lèvres.
*Ben quoi, tout le monde pose des questions alors je ne vais pas me gêner.*
Il leva donc la main, et prit la parole de sa voix grave et envoûtante. ^^
"Excusez moi professeur, mais vous venez de parler de magie créative. Pensez-vous que les objets que crée un sorcier métrisant cette magie puissent devenir permanants, au fils de la croissance de ses pouvoirs? Parce que je sais par expérience qu'au tout début, ces mêmes objets ne demeurent que temporaires. Ils disparaissent plus ou moins rapidement, suivant la puissance que possède le sorcier en question."
Il observa le professeur, en espérant avoir une réponse favorable, désirant plus que tout que cette magie soit prise au sérieux et que les objets qu'il fera appaître deviennent réellement...réels. | |
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Lun 12 Fév 2007 - 21:39 | |
| Gwaeren écouta la question de Finwë et se remémora ce que lui avait dit Lyo quelques minutes plus tôt.
" Hé, te retourne pas mais j'ai bien l'impression que le nouveau est amoureux de toi."
Ce qui l'avait fait sourire. Elle se retourna alors et observa le jeune homme, tandis qu'il posait sa question. Cependant, lorsque ce dernier la termina, leurs regards se croisèrent. La rencontre de l'or et du printemps...elle se laissa voguer à travers ses yeux émeraudes, immaginant des terres lointaines emplies de verdures et de beautés, lorsque Rîn cassa cet enchantement.
"Gwaeren, arrête de baver comme ça! susurra-t-il entre ses canines. Tu vas te faire remarquer pr le prof...Et personnellement, vu la taille de ses crocs...je n'aimerais pas lui servire de dîner." "Je ne bave pas! Et puis mêles-toi de tes affaires."
Mais malgré ses paroles de défences quelques peu décevantes, elle rougit violement et se cacha le visage entre ses mains, afin que Lionel ne le remarque pas. Cependant, à sa grand surprise, son apparence se transforma. Etait-ce le regard de Finwë...était-ce lui qui l'avait transformée ainsi? Ou bien sa propre magie qui s'était déclenchée à la sensation qu'elle avait ressentie en le regardant? Perturbée, elle ne put s'empêcher de poser la question.
"Monsieur, est-ce possible qu'un sorcier utilise sa propre magie sans s'en rendre compte? Que ce soit ses propres sentiments qui contrôlent cette puissance? Et si oui, comment réussir à reprendre le dessus?" | |
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Lun 12 Fév 2007 - 23:39 | |
| Le regard de Lionel glissa un peu. Il avait posé sa tête dans sa main gauche, et, en transpirant ( Car, rappellons-le, Lionel utilise l'Elément de Feu, ce qui lui confére, si vous lui mettiez un thermométre dans le bec, une température avoisinant les 83,5 C°, ce qui peut se révéler chaud pour les autres mais assez frais pour lui, en dépit de sa sueur ^^. Z'avez tout compris ? Ou faut que je vous fasse un exposé sur ses multiples particularités ? D'ailleurs, je pense qu'il serait bien que chacun se présente de facon " exposé" au professeur et à toute la classe, cela ne ferait qu'augmenter la reception mentale de certains et que le flux d'amitié ou d'amour en soit plus " puissant", si vous comprenez ce que je veux dire ( <== Rassurez-vous, j'ai pas trés bien compris moi non plus ... -_-'), elle glissa de quelque centimétres. Peut-être était-ce le fait qu'il n'avait pas bien dormi, en raison de son rêve( J'y reviendrais plus tard, sur ce rêve), mais il lui sembla que Gwaeren était traversée de fluctuations azurée. Il se frotta les yeux, et, quand il regarda de nouveau, elles avaient disparues. Il haussa les épaules et recala sa tête dans sa main. Ce qu'il n'aurait pas dû faire. Les paroles du professeur et des élèves parurent de plus en plus confuses, puis il sembla sombrer dans un demi-coma, ne pensant plus, n'agissant plus, ne voyait plus. De l'extérieur, on n'aurait pu remarquer que ses yeux vides d'expression, et regardant dans le vague. | |
| Sujet: Tant de questions et des réponses si peu formulables ... Mar 13 Fév 2007 - 0:09 | |
| [Note pour Finwë: Séothal n' a jamais prétendu que la magie de création était un type de magie de seconde zone. Il a précisé que bien des apprentis s' en détournait (et ce souvent au profit de l' élémentalisme, la plupart du temps pour la pyromancie, c' est toujours jolis, les effets pyrotechnique ^^). Ainsi, je le dis et je le répète, tout type de magie est relativement puissant et ceux par rapport à ... bah, de toute façon Séothal va vous l' expliquer mieux que moi.] Séothal se demandait s' il allait enfin pouvoir avancer dans son cours. On venait de lui poser une suite de questions à toute vitesse qui n' étaient même pas vraiment classée dans un ordre quelconque ... Et alors qu' il cherchait ses mots pour répondre, une élève venait de se métamorphoser et lui demandait maintenant son diagnostic ... L' enseignement se révélait ... plein de surprises. " Je vais (encore) répondre à vos questions une par une, dans l' ordre chronologique, ensuite, si j' ai le temps [In Real Life, j' suis mort de fatigue ...], je vous donnerais la suite du cours. Premièrement, mes félicitations, Charlotte. Tu es l' une des nombreux mages à avoir mis le doigt dessus... Que la divination soit plus souvent usitée dans un type d' univers des probabilités plus que par un univers Cause-Conséquence est un des paradoxe magique des plus ... visibles. Démonstration: Revenons à notre définition de magie: "La magie est la modification du monde qui l' entoure par une entité consciente, inconsciente, vivante ou non". Dans le cas de la divination, la phrase de thèse est : j' utilise ma magie pour regarder ce qui va se dérouler dans le futur ou le passé. ... Mais qui est "Je" ? "Je" est il conscient, inconscient, vivant ou mort ? A moins d' une révolution complète en matière de communication, les seuls dont nous pouvons savoir qu' ils essayent de connaître le futur sont des êtres conscients et la plupart du temps, vivants ou en état de Non-vie. Le "Je" de ma phrase de thèse est donc dans la plupart de cas un Méta-humain ou un Semi-métahumain, et, il se trouve qu' en temps qu' être vivant ou non-mort (et pour une raison qu' il me serait encore plus longue à développer [Travailler vos propres méninges pour une fois !!!]), ceux-ci ont ancré en eux cet instinct fondamental comme quoi le futur n' est jamais défini et toujours modifiable. Quand ils se tourne vers leur environnement, il ne croit pas à ce que leur magie leur donne des faits qui ne peuvent être évités. Ainsi, d' une certaine façon une grande partie de la magie repose sur la vision des choses de l' entité qui en use. C' est comme cela par exemple que l' on peut retrouver la trace magique de n' importe quel praticien de notre Art. [Cette explication n' est elle pas géniale de complexité complexe ? Notes importantes: Révisez votre culture: Yoda, Dumbledore, Gandalf ou d' autres ... Toutes les autorités en la matière affirment que le Futur qu' ils entrevoient dans leurs prédictions n' est pas fixe. ] Ensuite, pour répondre à Sieur Finwë, tout dépend de la vision que tu as de la magie et aussi beaucoup de ton potentiel ( si tu n' as pas un potentiel magique important, il est normal que tu ne chamboules pas tout dans ton environnement direct ...). Et pour ta deuxième question; par création entends-tu Sourcellerie, Alchimie, Enchantement, Invocation, Evocation ... ? Tout ces types de magie sont différents et pourtant de rapproche de ton terme ... Enfin, pour la transformation impromptue de Damoiselle Gwaeren, si nous te séparons en tant qu' entité en plusieurs sous-entités différentes, [Comme dirait Freud: l' instinct, le moi et le sur-moi C-à-d le conscient et l' inconscient ...] tu as du modifier ton aspect physique (ce qui revient en gros à modifier l' environnement direct de ta conscience ...) par la volonté d' une des sous-entités qui te compose ... En fait, la cause de ton changement relève plus de la psychanalyse que de la Théorie magique. J' en ais ainsi terminé avec les questions, prenez le temps de noter la suite du cours et préparez-vous à la question qui va suivre." La craix derrière Séothal recommença à léviter ...[Ne pas déranger avant le prochain poste, sinon votre question sera ignorée, la suite du cours IRL mardi à 17 heures trente au plus tôt, patience !!!] [Pfffffiiiiuuuuuhhhhh, c' est un peu long comme message, j' ai pris 55 minutes chrono à l' écrire et le corriger ... ] [Ps: Pas d' inquiétudes, Lionel ! La présentation des élèves, c' était prévu dès le départ!!!] | |
| Sujet: 1er cours, deuxième partie. Mar 13 Fév 2007 - 20:38 | |
| Le léonin recommença à parler, de sa voix rauque de baryton: "Comme nous avons pu le voir au fil du cours, il existe différents types de magie. Le tout est encore de savoir ce qu' est un type de magie. II Les types de Magie: -A- Définition:Est un type de Magie l' expression du potentiel magique sous une forme définie souvent par des limites données. Ces limites proviennent directement du regard de l' entité usant de magie sur cette dernière. On pourrait dénombrer autant de type de magie que d' individu ... ce qui serait bien inutile, c' est pourquoi on classe la magie en grand courant (qu' on nomme souvent types ...) de magie dont les définitions sont plus ou moins souples. La plupart du temps, une entité utilise un mélange de différents courants ou use d' un type de magie courant dans son environnement.-B- Domaines de magie:Un domaine de magie est ce en quoi la magie prend physiquement forme. Il existe encore plus de domaine de magie que de courant. exemples de domaines: La mort, la vie, la foudre, un élément particuliers ... -C- Exemple de courants magiques plus ou moins célèbres:a) La magie dîte classique, ou la "magie de la toile": Ce type de magie consiste à utiliser une énergie présente à l' état brut dans l' environnement du sujet afin de le modifier et ceux à l' aide de formules, symboles et autres rites. L' énergie est censée être présente sous forme de toile reliant toutes choses, d' où son nom de "magie de la toile". Ce type de magie est surement originaire de la Terre du Milieu et est présent dans les Royaumes Oubliés, à Lancedragon et à Greyhawk, ainsi que dans beaucoup d' autres ... b) L' élémentalisme dit de Mana: Ce type de magie consiste à tirer de l' énergie sous forme de Mana des différents éléments afin de pouvoir user de son pouvoir. Ce type de magie est assez répandu. Il est originaire de Dominia et présent en Mirrodin, à Linciel et dans les mondes du fragment [dans Magic the Gatering quoi ...]. Note: Le concept de l' élémentalisme veut seulement signifier que le pratiquant se sert des éléments dans sa magie. c) Des dérivés de l' élémentalisme: La pyromancie: Magie élémentaire du feu L' Aquamancie: Magie élémentaire de l' eau La Géomancie: Magie élémentaire de la terre L' Eolomancie: Magie élémentaire de l' air d) La Nécromancie: Magie concernant essentiellement la mort. Il s' agit plus d' un domaine d' action que d' un courant en soi ... Mais beaucoup de mage maléfique se rattache à cette pratique, ce qui lui vaut le titre de Courant. e) La Sourcellerie: Pas besoin d' y revenir, vous avez surement pris des notes plus tôt. Originaire du Disque-monde. f) Le Druidisme: L' utilisateur agit essentiellement dans le domaine de ce qu' il juge "Naturel". Souvent en rapport avec la végétation, la faune et la flore (et parfois avec le Tellurisme ...). Présent à Brocéliande, un peu partout dans les univers de magie classique. g) La démonologie: L' utilisateur modifie son environnement en usant du potentiel d' une autre entité. Souvent lié au démon, d' où son nom. Présent un peu partout, peut parfois être lié au courant classique où il devient le domaine de l' "Invocation". h) La Sorcellerie du Monde Certain: L' utilisateur agit essentiellement à l' aide d' une baguette, et pronnonce des formules en latin. Les Sorciers (essentiellement humains ...) divisent ces derniers en 2 catégorie, eux mêmes dotés de pouvoirs et les Moldus, ne pouvant pas user de magie. [Présent surtout à Londres, il paraît que les orphelins avec des lunettes cassées et une cicatrice excellent dans ce courant^^] Ainsi, de nombreux courants s' ouvrent à vous, je n' en ais pas cité la moitié, je pourrais par exemple vous parler du Tellurisme, du Vif, de l' Art, du Thaumaturgisme, de la magie Sacerdotale, de l' Alchimie, de la Dragonnerie, des pouvoirs Parapsys et de bien d' autres courants encore ... Une dernière chose ... quelqu' un pourrait-il réveiller le sieur Lionel, j' ai bien l' impression qu' il n' a pas vraiment pris de notes ..." Séothal attendit quelque seconde, se préparant à se lancer dans un nouveau débat animé avec ses élèves. La craix ne chaumait pas, elles s' était même mise à écrire sur les murs pour tout noter ... Pendant que le professeur réflechissait, elle écrivait en rouge:IIIème partie: Quelle forme prend votre magie quand vous l' utilisez ? Définissez-la et rattachez-la à un courant, si besoin, créez-en un. Séothal se retourna vers la brave petite craie qui ne mesurait plus que quelques malheureux centimètres : "Hé bien, tout est marqué. Je vous écoute."
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 20:20, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Mar 13 Fév 2007 - 21:35 | |
| Gwaeren écouta son cours et sourit à l'évocation de Lyo. Elle l'observa d'un regard amusé, puis le secoua assez violement afin qu'il s'éveille.
*Il m'avait prévenue qu'il avait le sommeil profond mais là...*
Elle chercha du regard un objet bien précis, lorsqu'une bouteille d'eau apparut devant ses yeux. Elle était posée là, sur le bueau du professeur, et n'attendait qu'à être utilisée.
"Excuse-moi Lionel, mais tu ne me laisses pas le choix."
La jeune sorcière se concentra sur la bouteille et la fit voler jusqu'à elle. Le bouchon se décapsula, et l'eau se déversa sur la tête de son ami, éclabousant les feuilles au passage.
*Rooo, c'est pas vrai...tu vois ce que tu me fais faire...*
Puis, retournant son esprit vers le professeur, elle répondit à l'exercice qu'il venait de leur donner.
"Monsieur, pour ma part, ma magie se dessine sous différentes formes. Mais celle que j'arrive à "contrôler" se distingue par une sorte d'ordre que je donne au dédicataire. Un ordre psychique qu'il ne peut pas contourner. Je pense que l'on peut classer ce pouvoir dans la psychokinèse qui représente l'influence de l'esprit sur la matière, qu'elle soit vivante ou non. Enfin, c'est ce que je pense, cela reste tout de même à prouver. Etes-vous d'accords avec moi, ou bien me suis-je trompée?" | |
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Mer 14 Fév 2007 - 15:52 | |
| Lionel lui vida sa gourde sur la tête. " Tu t'es pas trompée, mais y'avais d'autres moyens de me réveiller ..." Il s'était réveillé ( ? ) en sursaut lorsqu'il avait senti de l'eau lui dégouliner dessus. " Monsieur, il me semble que vous avez oublié d'autres choses dans la Démonologie. Et là, vous pouvez pas me coller, je suis incollable et démoniaque à la fois ! L'autre entité nous donne son pouvoir, c'est vrai, mais elle le donne en échange de nos sentiments, et ce, jusqu'à ce que l'Hôte ( La personne qui porte en elle le sceau du Démon qu'elle a invoquée ) ne soit plus qu'un pantin. A ce moment-là, le Démon se délivre du corps de son Hôte, et rien ne pourra jamais l'empêcher de semer le chaos sur le monde. Sauf ... un sacrifice. Il faut qu'un autre Hôte se propose pour le resceller dans son propre corps, ce qui est trés douloureux, pour les deux parties. Enfin, bref, si vous avez des questiopns ou si vous voulez des exemles là-dessus, demandez-moi, je suis moi-même un Enfant-Démon, et je pourrais même vous faire un exposé là-dessus !" Il se sentait un peu exténué d'avoir parlé si longtemps, et il retomba dans sa léthargie. | |
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Mer 14 Fév 2007 - 19:24 | |
| Charlotte finissait de noter frénétiquement les paroles du professeur. C'était un peu moins complexe qu'au début. Elle se retint de rire devant la façon méthodique de Gwaeren afin de réveiller Lyo et leva la main. Elle prit la parole.
"Pour ma part, si je devait donner un nom à mon courant magique, j'appellerais ça de la Créativité. Je puise de l'énergie tout au fond de moi pour créer quelque chose (par exemple, de l'eau). En même temps, je n'ai commencé à utiliser ma magie que hier et la seule chose que j'ai faites, c'est créer de l'eau. Peut-être suis-je capable d'autre chose, je n'en sais rien... Je sais aussi que mon pouvoir se limite à mon énergie. Je me suis évanouie, hier, quand j'ai utilisé la magie, par manque d'énergie. Connaissez-vous le courant exact de ma magie?"
Elle écouta la réponse du prof, entendant également le bruit et la caresse du vent léger que percevait Olwey. | |
| Sujet: "Que sais-je ?" [... pas tant que ça tout-de-même] Mer 14 Fév 2007 - 20:16 | |
| Le léonin entendait ses élèves présenter leur potentiel les uns après les autres, et, par le plus grand des hasards, tous lui demandait de confirmer leurs hypothèses. Sauf encore Lionel, mais il ne faisait pas ça par abnégation devant son ignorance mais par effronterie. *Des questions, toujours des questions. Allons-donc leur apprendre une nouvelle maxime.*
"Je vais commencer par vous faire part d' une anecdote, venu du Monde Certain. Un illustre savant avait rassemblé dans sa demeure quantité de livre, dans une bibliothèque grande comme une cathédrale. Mais, il savait bien que quelle que soit la taille de cette pièce, il ne rassemblerait jamais toute les connaissances du monde. Alors, à l' entrée même de son petit temple du savoir, il avait fait gravé en lettre d' or "Que sais-je ?". La réponse, vous l' avez deviné, semble être "rien".
Ainsi, quand tu me demandes Gwaeren si tu te trompes, n' étant pas omniscient, comment pourrais-je te le dire ? Par contre, j' agrée à ton hypothèse concernant le rattachement de la description de ton type de magie au courant que tu as nommé "psychokinésie", bien que je ne sois pas sûr de son étymologie exacte.
Quant à toi mon cher Lionel, je te trouve bien présomptueux de dire savoir tout de la démonologie. Saurais-tu me décrire les limites et les domaines d' expressions de tout ceux qui disent rattacher leurs types de magie personnels au courant de la démonologie ? Ce que tu me décris, c' est ton type de magie, l' expression de ton potentiel propre. Tu le connais surement mieux que moi mais ne fanfaronne pas en criant à tue-tête connaître tout de la démonologie. Par exemple, le sieur Faltan, s' il se déclarait appartenir à ce courant, aurait-il exactement les mêmes pouvoirs que toi ? Tu peux réfléchir la-dessus, mais je ne t' y oblige pas.
Enfin, Charlotte, te rattacher à un courant serait possible, mais je le ferais de façon totalement arbitraire. C' est à l' utilisateur de magie [que nous nommerons à partir de maintenant le mage parce que "utilisateur de magie" ça commence à être long ...] de choisir s' il est attaché à un courant ou non. Mais si tu veux mon avis sur la question ... tel que tu me décris tes pouvoirs je dirais que tu fait de l' évocation ou du créationnisme en agissant dans le domaine de l' eau.
Bien, maintenant aux autres de se présenter." | |
| | | Wyrm Sangdelombre Elève de Première année
| Sujet: Résumé des épisodes précédents (totalement inutile ...) Mer 14 Fév 2007 - 21:49 | |
| Wyrm somnolait, prennant quelques notes et continuant de dessiner dans son bloc neuf. Accordant peu d' attention aux questions que posées par les élèves autour de lui, le jeune garçon portait son regard ces derniers se demandant d' où il pouvait bien venir, et si l' un d' entre eux savait comment y retourner ... *Pfff ... de toute façon il n' y a aucune chance qu' il y en est deux qui soit du même bled dans cette classe.* Son regard s' était stoppé à cet instant sur Gwaeren, celle qui s' était insurgé devant le manque de pratique qu' allait leur imposer leur prof-peluche-pleine-de-griffes ... *Parlons-en du prof, directement débarqué du Manuel des Monstres ... c' est à se demander ce qu' il ...* Il n' eut le temps de finir sa pensée. D' un coup, Gwaeren avait été ... remplacée. Wyrm était en état de choc post-traumatique. Un dixième de seconde plus tôt il avait les yeux tournés vers une jeune fille au cheveux verts coupés au carré et portant une toge blanche et sobre puis, sans un éclair, sans une sensation de magie à l' oeuvre et sans même un nuage de fumée blanche, Gwaeren s' était vue changée en une fille à la tenue légère ayant un visage légèrement différent de l' ancien et de long cheveux roux et soyeux dont la coupe défiant la gravité était de celles qui font pleurer les coiffeurs. En se frottant les yeux et en cherchant dans sa mémoire s' il avait concommé quelque chose de pas net, il entendit le professeur déclaré le plus simplement du monde l' origine de cette transformation spontanée: *Bloody hell, et que se passerait-il si d' un coup mon subconscient décidait que je serais bien mieux en avec des rayures violettes et un troisième bras d' 1 mètre 50 ?!!* Toujours plongé dans ses réflexions, Wyrm rajouta dans ses notesà sa description de Gwaeren la mention {Danger, inconscient instable}. Puis, le prof se lança dans un formidable monologue sur les types de magie et lança une question, qui cette fois-ci était adressé à tout les élèves. *Eh, morve ... !* Wyrm ne savait quoi faire, il écoutait les autres parler de leurs pouvoirs de façon plus ou moins impressionnante et décrire ce que leur magie était capable de faire: *... Y' a comme un bugg là ... Moi, j' ai aucune idée de la façon dont j' opère ni de si j' ai déja pratiqué la magie ne serait-ce qu' une fois dans ma vie !!!* Le jeune garçon ... comment dire ... "flippait sa race" comme aurait pu le décrire son pote Xavier ... Il n' avait tout simplement aucun élément de réponse. Et il lui semblait bizarrement que c' était lui que le prof allait interroger. *Quand tu ne sais pas et que le prof va te poser la question, lèves la main et sort ton sac de bêtises le plus vite possible si tu veux éviter l' heure de colle ...* aurait dit Lao-tseu s' il était allé au collège Simone Weil. Wyrm leva une main toute tremblante puis décida qu' il était peut-être mieux de se lever pour se présenter à la classe. Il s' éxécuta donc, essayant tant bien que mal d' entrer dans son propre rôle: "Je pratique une magie basée seulement sur la vision des choses du sujet. Ainsi, je modifie le monde qui m' entoure par rapport à la perception que j' ai de celui-ci. L' unique fois où je pense avoir pratiquer la magie j' ai gravé aux sols des symboles que je disais représenter les éléments dans des cercles qui me faisait penser à des cercles d' invocation en pronnonçant un poème de ma conception dans une langue que tout le monde semblait comprendre. Je pense donc que je peux appartenir soit au courant de l' élémentalisme, soit à la sourcellerie et ce que j' ai fait est surement du classique du domaine de l' invocation. J' en pense donc que mon type de magie doit être un mélange des trois." L' adolescent avait gagné de l' assurance au fur et à mesure de ses dires et sa voix d' ours ne semblait plus trembler, c' est très théatralement qu' il ajouta: "Bien que je vienne du Monde Certain, quelques siècles après Brocéliande, je n' appartiens pas à la Sorcellerie de cet univers. Je crois avoir fait une liste exhostive de ce que je crois être mon type de magie." *Et puis maintenant, advienne que pourrave ...* Wyrm se rassit assez maladroitement, le trac s' évaquant peu à peu par ses pomettes qui étaient devenues rouges [Note: J' ai enfin un nouvel avatar dessiné par mes soins ] | |
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Mer 14 Fév 2007 - 22:47 | |
| Lionel sourit. " Les limites de la Démonologie ? Tout simplement jusqu'à ce qu'on ait épuisé toute son énergie ou tout ses sentiments, on s'apercevra alors que les limites sont atteintes. Et ce qui arrive ensuite, c'est la mort. Directe. Franche et rapide. Quand à l'expression de cette magie, elle peut être de quatres ordres : Le premier, ce sont les désirs de l'Hote, le deuxiéme vient des désirs, du démon cette fois, le Troisiéme vient de l'affinité ou non de l'Hote et de son Démon et le quatriéme vient de la raison pour laquelle l'Hote à invoqué son Démon. notez qu'en faisant cette liste, je n'arriverais pas à tout citer. Je l'avoue, je ne connais pas tout sur les Démons, car je ne suis qu'un Enfant démon. Si je voulais tout savoir, je devrais passer trois stades au dessus : d'Enfant-Démon à Frére-Démon, puis à Sans-coeur, pour finir par Ange Déchu, le stade où la mort et la vie ne font plus qu'un pour créer un Démon qui pourrait asservir le monde entier facilement. Mais ce stade à un cout, la vie. L'Ange Déchu ne peut survivre qu'un mois de 31 jours, ensuite, son âme disparait et son corps va nourrir la Terre. N'étant qu'un Enfant Démon, je ne connais que les attributs propres à mon stade." Lionel se mit les bras derrière la tête, l'air parfaitement serein. Si le professeur voulait l'attaquer sur son terrain, il se heurterait à une défense coriace. Buki se manifesta en sautant sur la table. " T'as oublié de dire que quand un Démon se sépare de son Hote, celui-ci n'a plus que ..." Mais Lionel l'attrapa trés vite et lui plaqua la main sur la gueule pour le faire taire. | |
| Sujet: Quand le sage montre la lune l' imbécile regarde le doigt Mer 14 Fév 2007 - 23:10 | |
| Séothal avait écouté Wyrm parler avec emphase de ce qu' il considérait comme son type de magie. Contrairement à d' autres, l' avantage du jeune homme avait été de ne pas poser de question. Fin de l' anecdote.
Dire que Séothal était ouvert et tolérant était à moitié vrai, dire qu' il acceptait d' avoir tort et corrigeait ses erreurs si on lui démontrait son tort était aussi à moitié vrai. Ainsi, il ne pouvait accepter de Lionel qu' il se borne à continuer dans son erreur sans même écouter se dont son professeur lui avait fait part, ceci sans froncer les sourcils et que son poil ne se hérisse. C' est pourquoi il avait accueilli le discours de Lionel avec plus que de la circonspection: *Il persiste à imaginer tout un courant magique centré sur sa propre vision des choses. Il faut que je fasse quelque chose ... Hum, agisseons avec diplomatie et finesse ... Ou de manière belliqueuse et simple. Une touche de moqueries ne lui ferait pas de mal. Une bonne douche froide aussi je pense, bien que cela ne soit pas très approprié dans notre cas.*
Le professeur inclina la masse impressionnante de muscle qu' était son corps devant le jeune enfant-démon de manière à ce que n' importe quel observateur passant par là puisse se rendrec compte de l' ironie de ce salut, pronnonçant d' une voix contrefaite par une imitation burlesque de respect: "Mes excuses, seigneur Lionel, je ne souhaitais aucunement te contredire. Tu dois voir ta magie comme tu l' entends ... Mais dis-moi, il reste dans tes propos quelque zones d' ombres. D' où te viennent d' aussi profondes connaissances de la magie ? Aurais-tu donc la science infuse pour parler avec tant de conviction ? Sans m' aventurer au-delà, je pense bien mes propos aussi valables que les tiens ... "
Le léonin se releva, jugeant que même si un peu de comique pour dédramatiser l' affaire était nécessaire, en faire trop le mettrait en conflit direct avec son élève, chose qui était contre son Devoir.
Il se tourna de nouveau devant Lionel et s' adressa cette fois avec une voix ferme, la voix du mâle qui rabroue un lionceau trop chahuteur durant la sieste:
"Suffit pour le débat à ce sujet. Il est inutile de se lancer dans une vaine joute verbale. Chacun reste donc sur ses positions et opinions."
Il se tourna ensuite vers le reste de la classe: "A vous de vous forger vos propres avis sur le sujet."
Puis après quelques secondes de silence, il fit part d' un ordre grossièrement maquillé en constatation:
"Le cours continue."
[Note: "Je t' ai donné un bâton, à toi de t' en faire un levier, mais fais attention à ne pas te taper la tête avec."] | |
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Jeu 15 Fév 2007 - 23:27 | |
| Lionel leva les yeux au ciel. * Non, mais vaiment ... Dire qu'un Enfant-Démon a une connaissance limité dans ses zones de magie requiert une totale stupidité ...* Mais il se tut. Buki affichait toujours un air stupéfait, n'ayant pas encore conscience de ce qu'était le mensonge pour le bien. " Pourquoi tu veux pas que je dise ce qui va t'arriver ?" Lionel ne répondit pas. Ses yeux s'étaient posés sur Charlotte, et les larmes lui venaient aux yeux rien qu'à penser à "CA" | |
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Ven 16 Fév 2007 - 15:12 | |
| Gwaeren resta stupéfaite du discours que venait de tenir leur professeur. Il s'était ouvertement moqué de Lionel! Mais ce qui l'effara le plus fut que Lyo ne répondit pas à ses mots. Elle en resta bouche bée.
*J'aurais juré qu'il lui répondrait sur le même ton, ou peut être en s'énervant, mais de là à rester muet...*
Son regard se dirigea alors sur son ami et ce qu'elle vit la destabilisa. Lionel était retourné vers Charlotte, et ses yeux...Ses yeux exprimaient une émotion si forte qu'ele reçut le choc en pleine poitrine. Des larmes brillaient au contact de sa pupille chocolat, et son visage était pâle comme un linge blanc. Du peu qu'elle le connaissait, elle ne l'avait jamais vu dans cet état. Alors par pur réflexe, sa main glissa sur la sienne, puis serra les doigts sur son poing. Elle ne pouvait que lui offrir du réconfort pour cette chose qui lui faisait du mal et dont elle en ignorait l'origine. C'était la moindre des choses. Cependant, connaissant les répercutions que pouvait engendrer ce geste, elle lança un regard vers Charlotte et lui expliqua par les yeux.
*J'espère qu'elle comprendra..." | |
| | | Finwë Aras Elève de Première année
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Ven 16 Fév 2007 - 22:20 | |
| Finwë remarqua le geste de tendresse de Gwaeren envers Lionel. Il ne connaissait pas la jeune femme, mais à cette vue, un sentiment lui souleva la poitrine et lui compressa les entrailles. Il comprit qu'elle lui plaisait, et qu'il ne suporterait ses gestes affectueux envers son cadet. Finwë baissa alors la tête, et porta sa main droite à son Kashira (pommeau du katana).
*Calme toi. Tu ne la connais pas, et surtout tu ne le connais pas.*
Mais, sans contrôle, il se leva subitement, poussant sa chaise contre le mur, et se dirigea vers le premier rang, sans que personne ne réagisse. Cependant, il le remarqua, que trop tard, car il s'était déjà placé aux côtés des deux autres élèves et séparé les deux mains d'un geste violent. Lorsqu'il comprit cela, son visage vira à l'écarlate. Mais il retrouva rapidement son teint naturel, soutenant le regard du blondinet.
* Et m****, qu'est ce que je peux être stupide! Se dit-il, les yeux noyés dans le regard flamboyant de son adversire, voila que je commence à me faire des ennemis dès le premier jour. Et je risque en plus le renvoi en mettant levé sans demande et excuses valables. Pffff espèce d'abruti!*
Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 0:36, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) | |
| |
| | | | Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) | |
|