Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)

+3
Gwaeren Sûl
Lionel Ritsuoki
Séothal Blanchegriffes
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Séothal Blanchegriffes
Professeur d'Elementalisme et de Théorie Magique
Séothal Blanchegriffes

Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Empty
MessageSujet: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:30

Séothal entra dans la classe, vide d' élève, peu avant l' aube, il allait avoir un travail de préparation énorme. Même si enseigner son savoir allait être long et difficile et allait lui demander un temps de travail monumental, il se sentait près à enfin accomplir son Devoir.

Il commença par matérialiser un tableau sans puiser en lui-même, la salle étant blindée de focus et autres réceptacles ou l' énergie magique se stockait.
Il s' interrogea quelques minutes puis traça en grosses lettres (avec un sort de multiscript, pour que les élèves puissent comprendre):

Premier cours:

Théorie Magique: La définition de magie, type de magie et origine du potentiel en cette matière

Il se créa un avatar, le laissa sur place, lui donnant l' ordre d' acquiécer au salutations des élèves et de les inviter à s' asseoir puis marqua au tableau :
<< Déclinez votre identité (nom, prénom, âge), puis prennez place, le cours débutera à l' arrivée de la majorité des élèves.>>

Séothal, pendant ce temps-là, alla se préparer et préparer ses cours au fond de la classe, coupé du reste de la salle par une illusion aussi bien visuel que tactyle sensée être imperçable représentant un mur.

*Premier test, les élèves auront ils assez de patience et de discipline pour m' attendre dans le calme, et y aura-t-il des élèves assez téméraires pour découvrir l' illusion ... hum ... cela reste à démontrer.*

[Signaler juste votre présence et agissez normalement comme si vous étiez dans une classe où il y aurait une absence du professeur. Le cours débutera In Real Life le Samedi 10 Février, vous avez le temps ^^]

Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Ritsuoki
Elève de Première année
Elève de Première année
Lionel Ritsuoki

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:17

Lionel était tout excité ce matin-là. Son premier cours allait enfin débuter !! Il avait attendu longtemps, mais ses efforts étaient enfin récompensés ( Si je puis dire ainsi ^^ ).
Ce fut ainsi qu'il eut un sommeil agité. Il confondit aussi les horaires et qu'il se rendit très tôt à la salle de cours, situé sur le plan qu'il avait dessiné lui-même peu de temps avant.
A son arrivée, il n'y avait personne. Mais la porte était déverrouillée. Il toqua donc. Pas de réponse. Il ouvrit alors lentement la porte et jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Personne non plus. Il décida de rentrer et vit le mot marqué sur le tableau. Il choisit donc une place ( Prés de la fenêtre, en accordance avec son caractére " dans les nuages" ) et s'installa. Buki rentra peu aprés.
" Ben ? Qu'est-ce que tu faisais ? Pourquoi t'as mis tout ce temps ?"
Le rubis de Buki scintilla un peu, puis un sac apparut devant lui.
" T'avais oublié ton sac de cours ..."
" Aïe ... Ca l'aurait pas fait ..."
" Tu m'étonnes ...."
Lionel sortit une feuille et écrivit :
" Nom : Ritsuoki
Prénom : Lionel

Petite question à l'attention de monsieur le professeur de Théorie Magique et d'Elémentalisme : " Est-ce que les Démons, sous leur forme d'avatars, sont acceptés en cours ?"

Il reposa ensuite sa plume et attendit.
" Lionel."
Lionel lui accorda un regard.
" Quoi ?"
" Je sens un truc pas net. Là-bas."
Et il pointa la tête dans la direction d'un mur.
" Ben, qu'est-ce qu'il a ce mur ?"
" Je ne sais pas ... il est ... bizzare ..."
Lionel ricana, se leva, s'approcha dudit mur et il tendit sa main.
" Regarde, ton mur bizzare ! Je pose la main dessus et ..."
... Et il passa au travers. Devant quelqu'un occupé à écrire.
" Euh ... Désolé ... Pas fait exprés ..."

Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 19:39, édité 1 fois
http://un-ange-cruel.skyblog.com/
Séothal Blanchegriffes
Séothal Blanchegriffes

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:41

Séothal fronça les sourcils, un jeune garçon venait de passer à travers son illusion *Celui-là m' à l' air bien tête-brulée, ça pourrait lui jouer des tours. Il est le premier à être arrivé, n' as rien attendu et détectant l' illusion n' a pas toquer du doigt contre celle-ci (il aurait alors eu l' impression d' un mur froid [c' est dit dans l' illusion. Celles de types tactiles s' explique qu' on les sente (enfin, plutôt qu' on est l' impression de les sentir, pas qu' on les détecte, mes excuses pour le lapsus) quand on les touche.] ), il était tout simplement passé à travers le mur ...*

Séothal se leva, se dressant sur ses pattes arrières, et croisa ses bras sur son large poitrail en envoyant télépathiquement au garçon:
*Grrrrmmmfff, si cela avait été un test, tu aurais échoué, être ainsi tête-brûlée au point de tenter de franchir une illusion sans savoir ce qu' elle cache, tu as du potentiel, surement, mais tu n' as pas une grande discipline.
Tu peux regagner ta place, ne t' en veux pas, en fait, je souhaite bien qu' aucun élève ne réussisse à ce premier exercice surprise.
Tes démons sont acceptés en cours.*

Séothal se rassit, continuant de regarder le jeune homme puis ses babines s' étirèrent, laissant à voir ses crocs, dans un sourire que le jeune professeur voulait rassurant (mais qui au vu de tout humain devait certainement moins le paraître ...).
*C' est bon maintenant, files, et quand tes camarades viendront, ne leur révèle rien ...*
Il lui fit un clin d' oeuil et se retourna, retournant à la préparation de ses cours.

Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 21:35, édité 1 fois
Lionel Ritsuoki
Elève de Première année
Elève de Première année
Lionel Ritsuoki

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:45

Lionel le regardait. Ainsi, c'était donc lui qui allait leur faire cours. Il s'inclina et lui dit :
" Excusez-moi, je ne savais pas que c'était une illusion, c'est Buki qui a senti un truc louche ..."
Puis il repassa a travers l'illusion, qui donnait a peu près la consistance d'un rideau d'eau fraiche.
Puis il alla se rasseoir. Buki le regarda passer sans rien dire.
Lionel attendit donc, puis il sortit un cahier, dans lequel il écrivit un début de nouvelle :
" Cruel Angel's Thésis

Tout a commencé, le 6 Juin 2006, veille de son anniversaire ..."

il écrivit, ainsi, le début de ce qui allait s'annoncer une incroyable aventure. Mais imaginaire, seulement ! Il mit sa tête sur sa main et regarda par la fenêtre.
" Aprés tout, mon aventure, elle est bien içi ..."
Et un sourire se dessina sur son visage.
Gwaeren Sûl
Elève de Première année
Elève de Première année
Gwaeren Sûl

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:23

Gwaeren arriva essouflée devant la porte. Elle s'était réveillée certes, mais s'était égarée dans les rues d'Ascolia.

"C'est un vrai labyrinthe cette cité! s'exclama-t-elle en posant sa besace sur le sol. Mais je ne suis apparement pas en retard, aucunbruit ne provient de cette salle. Serais-je la première?"

A ces mots elle s'apprétait à toquer trois fois, comme à son habitude, mais à son premier, celle-ci s'entrevit, telle une invitation. La jeune fille passa alors sa tête et observa l'intérieur du regard. C'est alors qu'elle vit une personne familière. Elle décida donc d'entrer.
Gwaeren, ayant vu la déscription du cours sur le tableau, attrapa une feuille et une plume afin de décliner son identité.

Nom: Sûl
Prénom: Gwaeren

Puis elle s'installa aux côtés de Lionel, ne le dérangeant pas dans ces rêveries. Elle-même se mit à réfléchir.

*Il y a une chose d'étrange. J'entends comme un écho et c'est assez désagréable.*

Elle se releva alors, souleva sa chaise pour ne pas qu'elle rappe contre le sol, et se dirigea vers le tableau. Plus elle s'approchait, plus le bruit de ses pas résonnait.

*Je n'aime pas ça...*

Elle tendit la main vers un pan du tableau, et fit un geste sec, seulement sa magie ne fonctionna pas. Elle décida de se rapprocher, pour en avoir le coeur net, et tata le tableau. C'est alors qu'elle vit avec horreur que son bras passa à travers. Un cri de surprise lui échappa et elle replaça rapidement son bras le long de son corps.
Elle recula alors, par méfiance, et partit reprendre sa place, observant sa main.

"Qu'est ce que c'est que ça?"
Séothal Blanchegriffes
Séothal Blanchegriffes

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:32

[Rappel: une illusion tactile est une illusion non-détectable au toucher, on ne peut donc pas passer au travers ... avoir une impression bizarre en regardant sur le coté comme si le mur s' était déplacé, mais on ne peut pas sentir que l' on la traverse; Mais bon, on fera avec ^^, comme je dit toujours: advienne que pourrave !!!]
Charlotte Espedonnante
Elève de Première année
Elève de Première année
Charlotte Espedonnante

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:13

Charlotte arriva, armée, avec Olwey. Elle n'avait pas le moral. Lyo s'était réveillé et ne l'avait pas vu. Gwaeren s'en était allée sans lui laisser un mot. Evidemment, elle était une elfe. Elle soupira et sécha une larme. Elle avait eut onfiance en Lyo. Avait-elle eut raison? Sur le point de pleurer, elle se calma et ordonna à Olwey le mieux possible grace à la thélépatie de l'attendre dehors. Le louveteau comprit plus ou moins et se planta là. Charlotte, elle pénétra dans le batiment et trouva la salle. La porte étée entrouverte et ce fut sans surprise qu'elle vit Gwaeren et Lyo dans la salle. Elle leur accorda un regard, puis sortit un papier de sa poche avec un stylo et y griffona:

Nom: Espedonnante
Prénom: Charlotte

Elle ne s'assit pas et laissa le bout de papier sur la table. Le professeur n'était apparemment pas encore là. Lionel rêvait. Elle alla face à lui, retenant ses larmes. Elle prit son menton et fit pivoter son visage face au sien. Elle le regarda dans les yeux, avec ce même regard gênant et inquisiteur qu'elle lui avait lançé le jour de leur rencontre, quand ils ne s'aimaient pas encore. Elle ne prononça pas un mot. Elle attendit qu'il le fit.
http://votre-foret.superforum.fr
Lionel Ritsuoki
Elève de Première année
Elève de Première année
Lionel Ritsuoki

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:28

Lionel s'était (r)endormi, alors il fut surpris quand il sentit sa tête tourner malgré lui. Lorsqu'il rouvrit les yeux, la première chose qu'il distingua fut une masse bleue ( Mais avec une poigne d'enfer, la masse ! ). Il cligna des yeux, mais se rappella qu'il ne voyait pas trés bien de prés. Il sortit donc de sa poche ses lunettes ( Rondes, de myope ... ), qu'il mit sur son nez, et apercut ... Charlotte !
" Tiens ? Salut, toi !"
Mais un détail dans son visage le surpris. ses yeux étaient humides, signe qu'elle n'était pas loin de pleurer.
" Ben, qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose de mal ?"
Il lui passa les bras autour du cou et lui caressa les cheveux, comme il le faisait à ...
Un détail de sa mémoire le gêna encore une fois. A qui donc caressait-il les cheveux comme ça ? Il ne se rappellait plus qui, mais il sentait qu'elle avait pris une part importante dans sa vie.
* M'enfin ...*
Il enleva ses bras et farfouilla dans sa poche.
" Au fait, j'ai retrouvé ca dans mon sac. C'était un de mes colliers de quand j'étais petit ! Avec un peu de chance, tu pourras t'en faire un bracelet ..."
Et il lui tendit un petit collier, dont les chaines, torsadées, étaient parcourus par de petits saphirs.
Charlotte Espedonnante
Elève de Première année
Elève de Première année
Charlotte Espedonnante

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:55

Charlotte fut surprise par la réaction de Lionel. Elle se libéra de lui et prit son bracelet. Elle l'observa et le mit dans une poche.

"Merci."

Elle respira à fond. Comment avait-elle put douter de Lyo? Il avait agit sans s'en rendre compte... Elle sourit. Mais celà n'expliquait pas l'attitude de Gwaeren. Elle déciuda pourtant de ne rien cacher à Lyo.

"Lyo, j'ai agit comme ça parce que tu m'a déçu. Ce matin, tu t'es réveillé et tu es partit sans m'accorder un regard. Apparemment, tu ne te souvient plus. Mais... Gwaeren avait l'air très lucide quand elle c'est réveillée et a fait la même chose que toi..."

Charlotte soupira.

"Mais bon..."

Elle regarda les bancs. La place à coté de Lyo était prise, sans doute par Gwaeren.

*Evidemment...*

Charlotte posa son sac sur le banc à deux places derrière. Elle s'assit lourdement sur sa chaise, chose inhabituelle pour un elfe.

*Je suis une gamine, elle est grande... Elle est arrivée avant moi, elle est charmante, douée et ils ont passés là nuit ensemble...*

Elle réprima une larme de rage.

*Son comportement à elle s'explique, maintenant... Elle préfère me négliger, quitte à courrir chez lui...*

Charlotte était si en rage qu'elle ne se rendait pas compte que Gwaeren s'était assise à coté de Lyo simplement parce qu'il était le seul qu'elle connaissait. Mais non, pour Charlotte, la rage l'aveuglait et ses sens avec. Gwaeren devrait jouer fin jeu pour tout lui expliquer...
Lionel Ritsuoki
Elève de Première année
Elève de Première année
Lionel Ritsuoki

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:18

Lionel la regarda d'un drôle d'air. Elle paraissait changée. Un peu énervée, peut-être. Mais en rogne, ça, c'est sûr ... Il remarqua aussi qu'elle jetait de fréquents coups d'oeils en direction de Gwaeren, qui jouait avec Rîn, mais il ne savait pas que c'était lui la source de sa mauvaise humeur.
Il sentit que Buki lui tirait sur la jambe.
" Quoi ?"
" Elle est en colére, ta copine, ou quoi ?"
" Sans blague ..."
" Et tu sais pourquoi ?"
" Tu le sais, peut-être ?"
" Ouais ! Parce qu'elle est enceinte de toi, mais qu'elle sait pas comment te le dire !"
Lionel glissa de sa chaise, tellement il sursauta. il flanqua une bonne tape sur le museau à Buki et lui balanca :
" T'as pas fini de raconter des conneries ???"
" Bof, moi, c'que j'en dis ..."
Sarina W
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:43

Sarina pénetra dans la salle de cours, elle avait vu l'annonce sur le panneau et s'était dépêché de se rendre au cours.
Une fois à l'intérieur, elle repéra trois élèves déjà installé et une quatrième personne ou créature. C'était une sorte de tigre blanc mais qui avait l'allure d'un homme. Elle ne pouvait pas dire pourquoi, mais le tigre blanc qu'elle supposait être le professeur ne dégageait rien du tout.
Si elle avait dût se décider pour quelque chose, elle aurait parié qu'il n'était pas vraiment là. Mais c'était son premier cours et elle ne voulait pas se faire remarquer.
Ele salua le professeur, qui s'inclina à son tour. Puis lut l'inscription au tableau. Elle sortit donc un papier et un crayon du sac qu'elle avait emmener avec elle et nota:

Nom: Windam
Prénom: Sarina

Puis elle tendit le papier au professeur, mais celui-ci ne réagit et ne la regarda même pas. Elle posa donc le papier sur le bureau et alla s'asseoir au troisième rang, pour ne pas être trop près ou trop loin. Kalos s'installa à ses pieds et ne bougea plus d'un pouce comme une peluche.

* J'avais raison, ce n'est pas vraiment le professeur, peut être un clone ou un avatar, Magrim disait quoi déjà à propos des avatars ? ... *

Perdu dans ses pensées une main posé sur le dos de Kalos, elle attendit le début du cours.
Gwaeren Sûl
Elève de Première année
Elève de Première année
Gwaeren Sûl

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:16

Sentant le regard insistant de Charlotte, Gwaeren tourna le regard vers elle. Elle se trouvait deux rangs derrière eux, et paraissait...étrange. La jeune femme se leva alors et se dirigea vers son amie.
Elle prit une chaise qui se trouvait à ses côtés et s'y installa. Mais elle ne dit rien. Elle se tournait les pouces, attendant que Charlotte daigne bien la regarder, mais elle ne le fit pas. Sans doute ne l'avait-elle pas vu...Ou le faisait-elle exprès...Elle décida alors de briser la glace.

"Charlotte, ça va? T'es toute bizarre...Ecoute, si tu me fais la tête parce que je suis partie sans te dire mot ce matin, et bien je m'en excuse. C'est vrai que j'étais tellement enjouée de commencer les cours, que je n'ai même pas pensé à te le dire. Je ne l'ai même pas dis à Lyo alors..."

C'est alors qu'un éclair brilla dans ses yeux ambrés. Lyo...était-ce lui le problème.

* Elle ne pense tout de même pas que je suis amoureuse de lui! *

" Charlotte si c'est à propos de Lyo...je..."

Elle se tut soudain, regardant dans la direction du concerné. Non, elle ne l'aimait. Ce qu'elle ressentait pour lui, se résumait simplement à de l'amitié, presque à de la fraternité...mais jamais à de l'amour. Non, elle en était sûre.
Et puis, il était trop suicidaire pour elle ^^
Charlotte Espedonnante
Elève de Première année
Elève de Première année
Charlotte Espedonnante

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:23

Charlotte la regarda. Attentivement, de ses yeux d'elfe. Elle n'avait même pas vu la nouvelle arrivante. Elle savait que Gwaeren ne mentait pas quand au sujet du "bonjour"... Elle sourit quelque peu. Puis quand vint Lyo, elle remarqua que Gwaeren ne l'observais pas comme quelqu'un qui aime. Non. Elle en était presque sure. Elle sourit lentement puis une larme d'émotion brilla dans ses yeux. Qu'elle avait étée bête! Gwaeren n'était pas comme ça! Elle se retint de se jeter dans ses bras- elles étaient en cours après tout- mais utilisa les mots.

"Je suis désolée... Je... Je pensais que... Je suis vraiment bête... Je..."

Elle remarqua alors l'attitude de Lionel. Elle ne lui avait rien dit!

"Lyo..."

Elle baissa la tête, honteuse.

"JesuisbêtejepensaisquetumavaisoubliéeetGwaerenaussietjecroyaisquevousétiyezamoureuxenfin,elle,c'estpourçaquej'aifaitlatêtejesuistrèstrèsbêteexcusemoi."

Elle détourna son regard, honteuse. Elle remarqua alors deux choses. Il y avait une nouvelle et le prof était là. Le prof? Il était bizarre... Comme dénué d'esprit... Elle plissa les yeux. Ce n'était pas lui! Elle l'avait déjà vu et savait à quoi il ressemblait. C'était une illusion... Encore une hose qu'elle apprenait. Elle s'interressa ensuite à la nouvelle élève. Elle avait l'air plus vieille qu'elle et Lionel et peut-être même plus que Gwaeren. Elle lui sourit.

"Salut! Je suis Charlotte, elle c'est Gwaeren et lui c'est Lyo, Lionel quoi."

Elle avait prononcé le dernier nom avec une teinte d'amour dans la voix.

"J'espère qu'Olwey, mon louveteau, ne t'a pas gênée dans ton chemin... Il est juste devant l'entrée... Tu pourra t'installer à coté de moi, la place est libre, Lyo et Gwaeren sont côtes à côte. Au fait, c'est quoi ton nom?"

Charlotte reporta son intention sur l'illusion. Mais où était le prof? Sans doute quelque part à les épier...
Lionel Ritsuoki
Elève de Première année
Elève de Première année
Lionel Ritsuoki

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:18

Lionel avait les yeux ronds. Ou alors ses oreilles le trahissaient ( Et elles avaient forts à faire, car ses sens s'étaient beaucoup affutés depuis qu'il était devenu un Enfant-Démon ), ou alors Charlotte avait parlé tellement vite qu'une Candereel aurait à peine eut le temps de se trouver un fiancé.
Il regarda Buki.
" T'as compris quelque chose, toi ?"
" Euh ... j'ai chopé le " bête", le " étiez", mais c'est tout ..."
" J'ai pas trés bien compris ..."
" Ah, les femmes !"
Il regarda Charlotte :
" Tu peux m'la refaire, là ? J'ai pas trés bien compris ..."
Mais il remarqua qu'elle parlait à une nouvelle, semblait-il.
" Tiens ? Une nouvelle ? C'est quoi ton nom ? Moi, c'est ... euh ... ben ... Comme Charlotte l'a siiiii bien dit, et en articulant, c'est Lionel, mais tu peux m'appeller Lyo !"
Wyrm Sangdelombre
Elève de Première année
Elève de Première année
Wyrm Sangdelombre

MessageSujet: Encore un   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 13:31

Wyrm arrivait en courrant, se tenant le poitrail du mieux qu' il pouvait pour que la douleur soit supportable.

*J' frais mieux d' aller à l' infirmerie plutôt qu' en cours, mais si j' fais ça, je crois pas que le fait d' être en retard réjouiras mes nouveaux profs ...*

Après un impressionnant dédale de couloirs, tous larges et aérés, il arriv devant une porte, sentant qu' elle devait être la bonne.

Pendant qu' il se tracait à mort à l' idée d' entré en classe, se demandant quoi dire, quoi faire, quand entré et pourquoi entré, une petite parttie de son ceveau se fixait avec acharnement sur les dessins gravé dans le tympan de la porte (assez impressionnante avec ses 3 mètres de haut ...).
Les scènes représentaient des hommes en robe, des femmes en toges, des êtres féériques *et pas une grande partie d' humain ...* en train de combattre on ne sait quelle armée démoniaque.
*Bienvenue dans donjons et dragons ...*

L' adolescent aspira une grande goulée d' air et entra, découvrant une classe peu pleine dont les élèves étaient rassemblés en un petit groupe.
4 personnes, 3 filles (dont ... *Une elfe ?!!*) et un garçon ...
Il y avait aussi quantité d' animaux dans cette partie du bâtiment, un loup qui attendait à l' entrée, un chat aux yeux verts perçants et un autre qui semblait bien plus gros que la moyenne de l' espèce.

Il entra dans la classe, affichant un sourire malhabile qui laissait entrevoir ses bagues resplendissantes, reprenant Naheulbeuk, il pronnonça:
"Salut à vous belle compagnie, vous m' attendiez ?"
Puis, se baissant dans un salut théatral, s' adressa au groupe:
"Je vous salue bien bas, Wyrm Sangdelombre pour vous servir ..."

Wyrm se releva et ...

Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 16:43, édité 1 fois
Séothal Blanchegriffes
Séothal Blanchegriffes

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 13:46

Séothal venait de se décider à apparaître, il avait enfin finit la préparation de son cours et le dernier élève inscrit semblait être arrivé.

L' enseignement pouvait commencé, il avança, défit l' illusion du mur et se plaça juste derrière le dernier élève
celui-ci sentait le souffle chaud du léonin sur son cou, une sueur froide commençait à lui dégouliner sur le dos:

"Eh bien Wyrm Sangdelombre, vous pouvez allez vous asseoir"

Puis, il se tourna devant les autres, effaça l' avatar de la toile en un battement de sourcils, et s' adressa à eux:

"Je me présente, Séothal Blanchegriffes, dorénavant, je suis votre professeur de Théorie magique et d' Elémentalisme.
Je tiens à préciser le déroulement de mes cours:
Je vise juste à l' augmentation et à la maîtrise de votre potentiel, le reste vous le ferez tout seul.
Pendant les cours, tout se déroulera selon le Devoir, je poserais des questions et vous y répondrez à tour de rôle, selon l' ordre de votre choix. Après avoir répondu, vous pourrez aussi poser une question, si vous la jugez pertinente. J' attendrais que tous les élèves aient répondus avant d' en poser une nouvelle. Après une question, je vous ferais peut-être part des théorie en matière de magie.
Toute chose apprise dans ce cours n' est pas exhostive, il y a La magie mais pas une magie, elles sont tirée d' expérimentations et d' expériences plus ou moins véridictes et de jugement plus ou moins arbitraires mais pourront toujours vous aider à développer votre potentiel.
Si vous avez des questions posez les maintenant, ensuite, le cours commencera."

L' être mi-homme mi-tigre se cambra bien droit du haut de ses 2m10, les muscles tendus, le visage droit et haut. Il pouvait sembler de l' extérieur près à bondir, ce qui ferait beaucoup de mal, le professeur possédant près de 4 quintaux de muscles.
Charlotte Espedonnante
Elève de Première année
Elève de Première année
Charlotte Espedonnante

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 15:58

(Mon loup ne porte pas de ruban et n'est pas dans la salle)

Charlotte s'apprêtait à répondre à Lyo quand un nouvel élève arriva. Elle le trouva bien poli. Elle ouvrit à nouveau la bouche quand le professeur apparut. Elle ne fut nullement surprise, mais effrayée. Mieux valait ne pas le contrarier... Elle s'assit droite et écouta le professeur. Elle s'appercut qu'elle était la plus jeune. Et elle était aussi bien médiocre en matrière de magie... Toutefois, quelques questions sur le déroulement du cours lui vinrent à l'esprit. Elle leva la main, ne sachant pas si elle devait attendre que le professeur l'interroge. Elle se souvint d'un détail de ses paroles: "posez les maintenant". Et puis de toute façon, ses camarades n'avaient pas levés la main.

"Monsieur, si je puis me permettre de prendre la parole, j'aurais quelques questions à vous poser. Peut-être avez-vous dit certaines réponses dans vos paroles, mais alors elles m'ont échappées.
Tout d'abord, ne ferons-nous que de la théorie et pas de pratique? Ensuite, y aura t'il des devoirs à faire, si oui, comment vous les rendre? Personnellement (par MP, quoi) ou au prochain cours? Ensuite, y aura-t-il des évaluations? Si oui, sur combien seront-elles notées? Nous préviendrez-vous? Et aura-t-on une note sur notre participation? Et enfin, une dernière question... Il me semble être la plus jeune de cette classe, j'ai sans doute un potentiel inférieur aux autres et je ne m'y connais pas du tout, ou presque pas en matière de magie. Celà gênera-t-il mon apprentissage par rapport à celui des autres?"

Charlotte était angoisée. Elle ne connaissait rien... Les autres devaient savoir pas mal de choses sur la magie... Mais pas elle... Que dirait le professeur si elle ne pouvait répondre à aucune de ses questions?
Séothal Blanchegriffes
Séothal Blanchegriffes

MessageSujet: Réponse à charlotte (et non pas lettre à élise ^^)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 17:06

Séothal sourit à demi, préparant la réponse qu' il allait dire, il resta quelques secondes sans que rien ne s' échappe de ses lèvres ...

Pendant ce temps-là, Wyrm alla s' asseoir dans la rangée de gauche en se faisant le moins remarqué possible, son pas étant plus rapide qu' il ne le souhaitait réellement

"Je vais répondre à tes questions, l' une après l' autre, de manière concise et je vais te donner pour l' instant un début d' explication.
Premièrement, il n' y aura que très peu de pratique, je suis professeur de Théorie et j' ai mes méthodes d' application qui ne seront pas forcément les vôtres.
Deuxièmement, je ne pense pas donner de devoir, ni de note. Ainsi, vous n' aurez souvent même aucune leçon à apprendre. A vous de juger s' il vous est utile de vous améliorer ou non.
Troisièmement, si nous sommes là c' est pour apprendre, ainsi, tout novice recevra une éducation correcte, et ceux ayant déjà une certaine expérience pourront la partager, et la remettre en question."

Le léonin semblait satisfait de sa réponse, il attendit, les bras de nouveau croisée une nouvelle question.
Gwaeren Sûl
Elève de Première année
Elève de Première année
Gwaeren Sûl

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 19:01

Gwaeren eut un soupir de soulagement. En magie, elle ne savait que le strict minimum, ayant travaillé seulement la pratique qui ne valait pas celle de Charlotte.
Cependant, une chose la tracassait. Sans pratique, comment feraient -ils pour comprendre ce que leur apprenait leur professeur?
Son grand-père lui avait toujours enseigné la magie, tout d'abords en théorie, puis en pratique pour qu'elle comprenne bien ce qu'il voulait dire.

* La magie, ce n'est pas de la théorie! Ce n'est pas en pensant aux formules ou en lisant comment il faut procéder que l'on saura s'en servir!*

Elle leva alors la main, et tout comme Charlotte, prit la parole sans que le professeur ne la lui accorde.

"Excusez-moi professeur, mais je n'arrive pas à comprendre. Comment savoir utiliser la magie, si on ne la pratique pas? La magie ne se fait pas en faisant des thèses ou en lisant des livres de magie, pour savoir la métriser, il faut la pratiquer. Je sais que vous êtes professeur de théories, comme vous nous l'avez si bien précisé, et avec tout le respect que je vous dois, à quoi nous servira votre cours si nous n'apprenons pas à métriser nos pouvoirs et à les utiliser?"
"Tu ne crois pas que t'y as été un peu fort là? lui demenda Rîn en murmurant. Je ne suis pas certain qu'il va bien prendre le fait que tu remettes en cause ses compétences et son cours."

Gwaeren ne fit pas attention à sa remarque, et regarda le professeur droit dans les yeux, raide sur sa chaise. Elle voulait connaître sa réponse et ainsi savoir en quoi consistait réellement son cours.
Séothal Blanchegriffes
Séothal Blanchegriffes

MessageSujet: Réponse à Gwaeren   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 19:30

Séothal entendit la question de la jeune fille, il la trouvait véridique mais ...* ... mais elle se borne à une seule magie.*

"Question pertinente. Il est vrai que la magie s' apprend et se consolide plus par la pratique que par de vagues théories ...
Mais à moi de te poser une question, réthorique bien sûr. Crois-tu que l' essentiel du cours va concerner l' étude de livres et de formules ?
Ca, jeune fille, les formules par coeur, l' expérimentation de cette dernière et l' apprentissage de bouquin entier, tu peux très bien te débrouiller toute seule avec.
Ainsi, la pratique magique ne demande pas vraiment de mentor, et je ne prétends pas vous ouvrir à Une magie qui serait unique et codifiée selon des mots, ce serait ridicule. Prenons un exemple, es-tu sûre que chacun doivent se servir d' une baguette pour user de son potentiel ? L' un pronnonce ses sorts dans un langage, mais ce n' est pas forcément le même idiome qu' utilise son voisin.
La magie s' apprend certes avec de l' entraînement, mais tu ne t' entraîneras pas sous mes ordres, seul compteront les tiens.
Donc je me répète, je ne vous ferais que rarement faire des exercices pratiques pendant mon cours, si vous voulez vous améliorer dans la pratique, ce sera seul."

[clin d' oeuil: ainsi, ne te bornes pas à ta propre définition de la réalité magique, applique tes propres conseils ...]
Finwë Aras
Elève de Première année
Elève de Première année
Finwë Aras

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 20:24

Finwë arriva essouflé devant la porte de la salle de cours. Il avait appris en arrivant dans la cité que la rentrée débutait aujourd'hui. Il pouvait ainsi remercier le colporteur qui hurlait cette nouvelle dans les rues. Trouvant difficilement l'école, il était tout de même là, et, reprenant son souffle, toqua à la porte.
Personne ne lui répondit, cependant, il entendit tout de même une voix masculine.

*Ce doit être le professeur. Il ne m'a sûrement pas entendu.*

Le jeune homme décida alors d'entrouvrir la porte, et salua poliment le professeur et les élèves déjà présent dans la salle.

*Bonjour monsieur. Je suis vraiment désolé pour mon retard. Ca n'arrivera plus.*

Il tourna alors le regard vers le tableau et remarqua l'inscription notée en rouge sang. Afin de ne pas trop se faire remarquer dès le premier cours, ce qui était visiblement raté, il se hâta de prendre un morceau de parchemin et une plume, puis déclina son identité

Nom: Aras
Prénom: Finwë

Il reposa ensuite la feuille sur le bureau présent à sa droite. Il nota qu'il n'y avait guère beaucoup de matériels dessus. Mais ne fit aucune remarque. Il se dirigea donc vers le fond de la classe, se plaçant derrière une jeune elfe. Ses oreilles ne perdirent aucun mots prononcés par le professeur, mais son regard était rivé sur la jeune femme accompagnée d'un chat noir.

*Ses yeux...*
Lionel Ritsuoki
Elève de Première année
Elève de Première année
Lionel Ritsuoki

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 20:48

Lionel remarqua que le nouveau venu le plus récent avait les yeux rivés sur Gwaeren. Il la poussa du coude, et murmura :
" Hé, te retourne pas mais j'ai bien l'impression que le nouveau est amoureux de toi."
Buki, pas géné d'entendre ça, vint se planter devant le concerné et lui demanda :
" C'est vrai que t'es amoureux de Gwaeren, toi ?"
La tête de Lionel s'abattit sur sa table, avec un bruit sourd.
" Crét** !! Tu vois pas qu'on est en cours là ? Et puis, c'est pas des choses à demander !"
" Bof, moi, c'que j'en dis ..."
Lionel espérait que le professeur n'ait pas entendu, car s'il lui sautait à pieds joints sur la figure, ca allait lui faire mal. Et pas seulement parce qu'il faisait a peu prés 3 fois son poids.
Faltan Musfart
Elève de Première année
Elève de Première année
Faltan Musfart

MessageSujet: Premier cour   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 21:52

Faltan grinça des dent
*Pour mon premier cours je suis en retards, je vais passé pour qui moi? Et une petite minute depuis quand je me soucis de se que les autres penses de moi? ha me voici arrivé!*
Il s’arrêta et tapa à la porte
"Entré"
Faltan entra donc, son regard tomba sur celui du professeur.
*Qu'est se que c'est que cette créature?*
"Veuille m'excuser de mon retard, je n'ai aucun motif qui peut expliquer cela et je ne vous promets pas que cela n'arrivera plus."
Il regarda le tableau, le lut, fit apparaître une feuille dans sa main gauche et une plume dans sa main droite puis il y inscrivit :
Nom : Musfart
Prénom :Faltan
Il posa le la feuille sur le bureau du professeur, regarda les élèves de la classe dans les yeux, il s’attarda sur une élève.
*Une elfe, hum elle me parait bien jeune d'habitude les elfes apprenne avec les leurs, alors qu’est se qu’elle fait là ? De tout façon sa ne me regarde pas*
Il se dirigea vers une place vide déposa son épée sur coin du bureau et son carquois ainsi que ses flèches a proximité de main puis il s'assit.
Cependant il avait fais des erreurs d’on une était de se servir de la magie noire pour faire apparaître la feuille et la plume, d'habitude il se servait de la magie noire en puissant dans les pouvoirs de la créature qui était en lui il ne s'était donc jamais servit de ses propres pouvoirs pur le faire, ils les avaient utilisé jusque là pour lancé des sort de novice faisant appel à la magie blanche, mais apparemment ses pouvoirs commençais à se corrompre et il ne s'en rendait même pas conte.
Wyrm Sangdelombre
Elève de Première année
Elève de Première année
Wyrm Sangdelombre

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 22:52

Wyrm s' était assis, seul sur une table pour deux élèves et avait passer le début de l' heure à se destresser du mieux possible, écoutant les répliques du professeur à ses élèves ...

Puis, un nouveau était entré dans la classe, grand, blond, et sûrement humain, enfin ... à ce qu' on pouvait en juger.

Puis un autre, légèrement plus flippant, une capuche sur le visage, un sourire et aucune excuse ... On se serait dit dans un film de Fantasy comme le seigneur des anneaux ...
*L' arrivée de Legolas, puis celle de Saroumane, mais en plus jeune ...*

Il n' avait pas de feuille, pas d' idée, et ne savait même pas s' il avait un quelconque pouvoir ...

Fouillant dans la case sous son bureau de bois et souhaitant avec forces grossièretés trouver de quoi écrire, il tomba sur un bloc de feuille, une plume et un fusain.
*Miracle !!!, il reprit alors un slogan publicitaire de son enfance, ... magie, magie ... tralalala y' a du génie !*

Prenant le fusain, il commençait à noter ce qu' il voyait, tenant des notes sur les impressions qu' il avait des élèves, dessinant quelque peu dans les marges:

[les écrits de Wyrm seront toujours entre crochets, ses dessins aussi (ou plutôt leur descriptions ...) ils sont caricaturales, si vous ne les aimez pas, je les effacerais, envoyer un Mp !!!]

{Le prof: Un léonin. Blanc. C' est grand, plein de poils de crocs et de griffes et c' est très loin de ressembler à une peluche.
Conclusion: Se faire tout petit, mais pas ressembler à une souris.
Les élèves: Faltan: fait assez flipper, faut être plus que ténébreux pour se balader avec un tel arsenal et un sourire carnassier dissimulé sous une capuche ...
Conclusion: ne pas s' en faire un ennemi ...
Finwë: Le type qui doit avoir tout pour lui, grand, blond, fier allure. Si on était dans donjons et dragons (et on y est surement pas loin ...) ce serait Le Paladin loyal-bon.
Conclusion: mieux vaudrait s' en faire un allié}

Le professeur venait de désserrer les bras. Le cours allait enfin commencer ...

Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 20:29, édité 1 fois
Séothal Blanchegriffes
Séothal Blanchegriffes

MessageSujet: Où il est question de la notion de Magie   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 23:47

Le léonin décroisa les bras, et lança à la cantonnade:

"A présent, le chapitre des questions sur ma méthodologie est clos.
Nous allons donc étudier la Théorie magique, comme marqué au tableau.
Derrière lui, une craie s' élève et trace des lettres au fur et à mesure de ses paroles.

Ier point: De la définition de magie.

Nous devons tous nous accorder sur la définition même de Magie (non pas sur Une magie mais sur La Magie). Ainsi, nous étudierons sur des bases communes.

La Magie est la modification de la réalité du monde qui l' entoure par une entité, qu' elle soit consciente, vivante ou non.
Elle est l' expression d' un potentiel de déformation du multivers.

Dans l' esprit méta-humain, deux visions globales de l' univers peuvent logiquement s' opposer (et aussi être complétée par d' autres idées ...):

a) L' univers Cause-conséquence, ou le Destin: Sans doute la plus logique, selon cette théorie, l' univers est unique et ne repose que sur des phénomènes de cause-conséquence. Ainsi, en prenant en compte tout les phénomènes de l' univers (y comprit sa prise en compte et ainsi de suite ...), le futur serait calculable. Ce type d' univers semble souvent convenir pour l' arithmancie, le druidisme mais bizarrement, n' influe pas tellement sur la divination.

b) Le Multivers, ou la notion des Probabilités: Sans doute la plus probable, selon cette théorie, l' univers n' est pas unique mais constitués d' une infinité d' univers différents. Ainsi, par le seul détail insignifiant différent, on passe d' un univers à un autre, tout se joue sur la probabilité de l' univers actuel de donner naissance à tel ou tel autre. Ce type d' univers convient à la magie temporelle, à la sourcellerie et bizarrement à la divination.

Nous étudierons par la suite les différents archétypes de magie et leur influence plus ou moins grande sur votre propre potentiel.
Des questions ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)   Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini) Empty

Premier cours: Initiation à la théorie magique (fini)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant