|
|
| Second cours: La pratique magique (actif) | |
| | Auteur | Message |
---|
Séothal Blanchegriffes Professeur d'Elementalisme et de Théorie Magique
| Sujet: Second cours: La pratique magique (actif) Mer 9 Mai 2007 - 21:23 | |
| Séothal eut un soupir agacé, on venait de le couper dans son élan: "Hum, passons sur ce débordement de joie spontané ... L' une des lunes d' Ascolia se lève, le soir tombe et bientôt le soleil ne nous dispensera plus sa lumière. Il est temps de commencer notre deuxième cours, qui concerne la pratique magique. Comme vous le savez, chacun de vous est à Ascolia pour apprendre la magie ... Ce serait bien beau si chacun de vous n' avez jamais pratiquer la moindre sorcellerie, mais je pense bien que chacun connaissez son potentiel avant son arrivée et a eut le loisir de s' exercer ... Nous ouvrirons donc ce second cours par des épreuves pratiques. Je vous avez demandé à tous de préparer une présentation faisant étalage de votre Magie. Bien que _à ce que j' ai pu voir_ vous n' ayez pas beaucoup travaillé, l' examen aura quand-même lieu. Je demande un ou une volontaire pour qu' il montre l' étendu de a maîtrise sur ses pouvoirs à la classe."
[La règle est simple, faites faire à votre personnage des sorts, enchantements etc. qu' il connaît sous le regard critique de Séothal et devant les yeux admiratifs de ses camarades ... Entre chaque message de chacun, Séothal posera diverses questions. Vous pouvez donner l' impression de votre personnage quant à la prestation d' un autre mais vous ne pouvez pas vous lancer dans la votre sans l' accord de Séothal. ex: 1ère étape: un élève fait son spectacle étape optionnelle: un ou deux (pas trop !) élèves ressentent et donnent leur pensée 2ème étape: Séothal pause plusieurs questions 3ème étape: L' élève répond (ou non ...) 4ème étape: un autre élève s' avance, retour à la première étape ... Voilà, qui veut commencer ? ^^ Gwaeren ? Lionel ? Charlotte ? Finwë ? Enelya ? Faltan ? ...] | |
| | | Gwaeren Sûl Elève de Première année
| Sujet: Re: Second cours: La pratique magique (actif) Mer 9 Mai 2007 - 22:18 | |
| Gwaeren se présenta la première, après cette délivrée de la prise de son amie Enelya.
" Moi je veux bien essayer. Même je ne promet pas un prestation parfaite et merveilleuse. "
Elle souffla un bon coup, ferma les yeux, et joignit ses deux mains contre sa poitrine. Des feuilles se mirent à virevolter, avant de former un tourbillon, lorsqu'elle délia ses mains et les fit gesticuler tel un chef d'orchestre. Gardant les yeux fermés, elle fit de ces feuilles une scène rendue vivante, où des personnages montés sur de magnifiques chevaux ailés, chassaient le dragon. Son Grand-Père lui contait souvent ce genre d'histoire. Ils s'élevaient, au-dessus de l'assemblée. A leur expression, on pourrait presque entendre leur cri de joie. Et lorsque le dragon fut abattu, un éclat silencieux provoqué par la pluie de feuilles mortes et vertes assemblée à de la poudre de fée que Gwaeren piqua de Yumi, apparut au-dessus d'eux. Ne laissant pas le temps à ses confrèrent de faire le moindre geste, elle rouvrit les yeux, puis se concentra sur la terre. Des particules de poussières lévitèrent et formèrent un tourbillon qui tourna autour de leur conductrice, avant de grossir et de former un magifique corps de dragon. Elle venait de le faire ressuciter. Son long corps empli d'écailles encercla la jeune femme. Paraissant furieux, il se mit alors à foncer sur Wyrm à une vitesse hallucinante, lorsqu'il se dissipa en rencontrant la masse de son corps.
" Oups...pardon, je ne l'ai pas fait disparaître assez vite. Désolé pour la terre qui vient de se déverser sur toi..."
Gwaeren paraissait assez confuse, sachant en plus que son spectacle n'était pas terminé. Mais elle se tut et dirigea son regard vers son professeur.
" Voila. J'ai terminé. Je ne sais pas s'il vous a plus. J'aurais pu prendre le contrôle d'une personne ici présente...mais sans son consentement...fin bref je vous passe des explications..."
Elle rougit d'être trop bavarde et se replaça ans le cercle. | |
| | | Séothal Blanchegriffes Professeur d'Elementalisme et de Théorie Magique
| Sujet: Re: Second cours: La pratique magique (actif) Jeu 10 Mai 2007 - 22:26 | |
| Séothal s' éclaircit la voix: "Ma foi, une bien belle présentation Gwaeren ... mais j' aurais quelques questions à te poser. D' où tires-tu l' énergie qui alimente tes pouvoirs ? Que ressens-tu quand tu pratiques, à quoi penses-tu ? D' où penses-tu que te viennes ces pouvoirs ? Ont-ils une limite que tu connaisses ? Quelle est ta représentation de la magie dans le monde ? Et, comment nous expliquerais-tu ton sort ?"
Ces questions étaient les premières lui étant venues à l' esprit. ET elles lui paraissaient des plus élémentaires. Peut être éclaireraient-elles sa lanterne quant au type de magie de chacun de ses élèves ... | |
| | | Gwaeren Sûl Elève de Première année
| Sujet: Re: Second cours: La pratique magique (actif) Ven 11 Mai 2007 - 23:03 | |
| Gwaeren fixa le professeur, et écouta attentivement ses questions. Certaines lui praissaient assez compliquer...elle ne avait comment expliquer. Mais elle tenta le coup.
" Heu...Merci. Ben tout d'abord, mon énergie. Je ne sais pas vraiment d'où je la tire en fait. Il est vrai que je ne me suis jamais posée la question. J'ai tout de même une hypothèse mais...enfin je pense que l'énergie qui alimente mes pouvoirs et la même qui alimente ma vie. Je pense que c'est mon énergie vitale qui me permet de les utiliser."
Elle se stoppa quelques secondes, réfléchissant à sa réponse et aux autres questions...
* Je ne sais pas...vraiment je ne sais pas...pour mon énergie...*
Mais elle releva le visage, et reprit d'une voix incertaine:
" Pour votre seconde question, ma sensation est très étrange. Je sens comme une légère décharge dans tout le corps, comme si des électrons passaient tout à coup dans mes veines et allaient jusqu'au bout de mes doigts afin de s'échapper. Mon coeur s'emballe et j'ai l'impression que mon esprit d'évade et prend possession de chaque élément que je contrôle...j'arrive à percevoir sa matière et sa constitution, comme si je prenais possession de chaque particule de son corps....ce qui est le cas d'ailleur. Et pour utiliser cette facuté, j'essaie de le voir dans ma tête, de le sentir fusionner avec mon esprit. Je me concentre, et déploie toute mon énergie sur lui. A quoi je pense pour y parvenir? A rien et à tout à la fois. J'oublie tout ce qui se passe autour de moi, surtout si je dois utiliser une grande puissance. Mais en même temps, je perçois tout autour de moi. C'est très étrange... Pour l'orignine de mes pouvoirs...je sais que mon arrière-grand-mère possédait les mêmes pouvoirs que moi. Mais sinon j'en ignore tout...Je sais aussi que mes pourvoirs se limitent aux quatre éléments, car je ne connais pas leur composition. Enfin...en gros je ne sais pas contrôler les choses dont j'ignore la composition. Mais je sais que je ne connais pas toutes les limites...on verra au fur et à mesure..."
* Quelle est ma représentation de la magie dans le monde? Pfiou c'est quoi cette question??*
" Heu...pour ma conception de la magie dans le monde...heu...pour ma part, la magie est présente partout. Il suffit de savoir la voir. Elle apparaît sous diverses formes, la reconnaître est donc souvent quasi-impossible...mais je pense qu'elle est dans l'air et dans la terre, dans l'eau et le feu. Elle est partout...Il est vrai qu'au premier cours ma pensée sur cette question était totalement différente...mais j'ai mûri^^ Et enfin, ce sort s'explique facilement. Je n'ai pas utilisé une grande puissance, au contaire, j'ai voulu montrer que l'on peut faire beaucoup de choses avec peu de magie. Ce sort ne se fait qu'avec l'esprit. Certes, il faut faire léviter les éléments, mais la scène mise en place ne s'est faîte que par la pensée. Il suffit de se l'imaginer, et le tour est joué. C'est facile à dire mais...Enfin voila. J'ignore si j'ai réellement répondu à vos questions, mais je n'ai rien d'autre à rajouter. " Elle arrêta de parler, et observa le professeur.
* Que dire d'autre? Je ne sais presque rien de mon pouvoir. Seulement les utiliser...* | |
| | | Faltan Musfart Elève de Première année
| Sujet: Second cours: La pratique magique (actif) Sam 12 Mai 2007 - 21:16 | |
| Après un moment d'hésitation, Faltan se décida. *Allons y ont vas leurs improvisé quelque chose.* *Non tu vas leurs improvisé quelque chose.* *Tu vas pas commencé je te rappelle que tant que tu est dans mon corps je ne peu pas avoir accès à mes pouvoirs.* Apres un moment Spensar lui répondit. *Tu veux que je sorte de ton corps? D'accord mais il vas falloir leurs expliquer quand ils me verront sortir de toi.* *Il te verrons?* *Au que oui! Et crois moi ils ne vont pas aime sentir cette magie noir sortir de ton corps pour prendre forme.* *Tant que tu ne te matérialise pas, sa ne posera aucun problèmes mais veille à se que moi je ne sente pas que tu ai juste à coté de moi.* Faltan senti en lui que Spensar en avait plein le dos de cette histoire et qu'il voulait de tout évidence être libéré le plus vite de son hôte. Il s'avança et sans dire un mot il commença à fermer les yeux et se mit à incanter à voie basse à la différence que se n'était pas la voix de Faltan mais celle de Spensar. "Le lien qui nous unis est factice, sans avenir, ce lien nous mènera à la détection de toi mon hôte et de moi le parasite. Par les ténèbres de mes ancêtres séparé le de son fardeau." *Tu n'a rien trouvé de mieux?* Spensar répliqua. *Pour vous autres sa ne veux rien dire mais pour nous les loups noirs cela veux tout dire.*
Il se concentra, fit le vide et essaya d'atteindre ses pouvoirs, il éleva les bras. "Dren ma tor si vagama." Il fit un cercle dans le vide avec ses mains, un maigre cercle de lumière se dessina et à l'intérieur il dessina cinq cercles. "Ladam massana." La lumière des cercles s'accentua, une masse sombre, sans consistance essaya de sortir de lui, au bout d'un moment elle réussi et veint se placer au coté de Faltan, dans cette chose sans constances brillait deux yeux rouge à l'éclat maléfique qui fixait les élevés et le professeurs. *Je peux mieux sentir mon mana à présent.* "Dim darvan ma sa tacha Ouranos." (le vent par la pureté de ton souffle Ouranos.( L'air trembla faiblement et un courant d'aire lisse, comme une mini tornade vint de placé dans entre ses deux main, il la plaça dans le premier cercle. "Zum gahos malagan mon Gaïa vaden." ( ta colére et ton amour son sans pareil Gaïa.) La terre éclata pas loin de ses pied et le pouvoir de la terre vint se placé directement dans le deuxième cercle sous sa forme spirituelle c'est à dire le marron. *Sa s'était pas prévu, il vas falloir que je me concentre d'avantage.* "Zom gochem Ouranos der nété." (le calme après la tempête Ouranos.) Une minuscule boule tournoyant d'une eua au clair se dessina dans les air, il la prit avec peine et la plaça dans le quatrième cercle. "Dra chem Mephisto magaltrornem." (la violence et la méchanceté Mephisto.) Une flamme s'éleva de la paume de sa main il la mit dans le cinquième cercle. *C'est du Dorien et Mephisto est démon mais à quoi il joue bon sang, j'ai bien l'impression que c'est n'est pas lui qui contrôle son pouvoir c'est son pouvoir qui le contrôle!* Faltan regarda le troisième cercle te du reconnaître qui ne savait pas quoi y placé, les cercles renfermant les représentation spirituelle des éléments commençaient à cédé, il renforça le grand cercle mais cela eu pour conséquence de rompre les autres, les élément se rencontrant entrèrent en conflit et dans le cercle il n'y avais plus que une cohorte de couleurs. C'était plutôt jolie à voir mais Faltan ne prit pas l'instant d'y penser, il était trop occupé d'essayé de maintenir le cercle mais n'y tenant plus il tenta de l'envoyé dans les aires le cercle s'éleva dans les aires, il n'eut pas fait deux cent mètre qu'il explosa mais sa ressemblait plus à un feu d'artifice que à une explosion. Spensar regagna son hôte. *Alors comment c'était?* *Tu devrai poser la question à ton professeur, cette boule que les apprentis mage élementaire utilise pour épater la galerie et d'eu point de vue d'un élève c'est une réussite mais d'eu point de vue d'un mage plus expérimenté c'est du gachi, tu à gâché bien plus de mana qu'il t'en fallait et de plus cette boule destiné au spectacle aurais pu se transformé un sort meurtrier!* *Je ne comprend pas.* *Tu t'es trompé se n'est pas Méphisto que tu aurais du dire mais Héphaïstos!* | |
| | | ??? Professeur de Botanique
| Sujet: Re: Second cours: La pratique magique (actif) Lun 21 Mai 2007 - 18:59 | |
| C’était depuis peu qu’il avait réussi à convaincre la directrice de le laisser apprendre l’art d’enseigner la botanique, art de première qualité... Blacher sautillait de feuillage en feuillage pour y admirer leurs splendeurs. Lorsqu’il aperçue l’un de ces collègues qui avait déjà commencé son cour autours d’élèves criard, avide de plus de d’autorité.
*Oh, oh, des premières années... à l’œuvre de leurs magie encore fictive...* Après plusieurs minutes d’écoute et d’observation, il décida de reformuler ses anciens propos :
*Hum, pas mauvais cette année les premières, mais un peu trop sur d’eux...*
Il passait et repasser la main dans sa petite barbe d’une semaine. Et attendit la fin du cours pour faire ses présentations aux élèves et à son futur compagnon d’enseignement... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Second cours: La pratique magique (actif) | |
| |
| | | | Second cours: La pratique magique (actif) | |
|