La jeune fille s'avançait, se protégeant du froid nouveau de l'hiver par sa cape de voyage d'un vert-gris de couleur sombre. De longues meches de cheveux s'échappaient du capuchon qu'elle avait ramené sur sa tête. Le bleu de ses yeux brillaient vivement alors qu'elle cherchait l'entrée menant à la ville d'Ascolia. La jeune fille leva la tête au ciel, et siffla doucement.
Fannas, un jeune phénix plein de vigueur, se laissa glisser du ciel où il se cachait parmi les nuages sombres et se posa avec douceur sur l'épaule de sa compagne.
"
As-tu vu quelque chose de là haut?" demanda Liu dans un souffle, faisant apparaitre de la buée devant ses lèvres.
Le phénix répondit d'un gloussement, parlant ainsi dans la réalité mais Liu le comprenant par sa cicatrice.
*
Avance encore. A une demie-lieu, il y a quelque chose de bizarre. Ca sent la magie... *tels étaient les mots du phénix.
La jeune fille hocha la tête, souriant à son meilleur ami, le gratifiant d'une rapide caresse, avant de reprendre son chemin. elle rajusta au passage son sac sur son épaule. Elle n'était jamais partie seule ainsi avant qu'elle ne découvre ses pouvoirs. Mais depuis, c'était comme si tout ce qu'elle n'avait osé envisagé avait des possibilités d'être vrai. Le livre contenu dans son sac en bandoulière cogna contre sa jambe au bout de quelques minutes de marche. Il avait apparenu à sa famille, il y a quelques décennies de cela. Sa tante le lui avait confié, lui disant qu'il l'aiderait à mieux cerner sa magie et à commencer à apprendre à l'utiliser. Mais elle ne réussissait encore pas grand chose...A peine à faire naître le feu de son pouvoir en elle.
Finalement, au bout d'un long temps de marche, Liu ne s'étant pas pressée, la jeune fille arriva dans une cuvette où l'herbe était verte malgré le froid alentour. Une tiédeur agréable se répandait du lieu, s'ajoutant à celle naturelle de Fannas. Une grande ombre s'étendait sur le sol et Liu leva les yeux vers elle. Une grande porte, immense de taille, masquait le soleil et le ciel devant elle. Ouvrant la bouche d'étonnement, la joie envahit son coeur.
"
On l'a trouvé! On l'a trouvé Fannas! "
Le phénix roucoula, frottant son bec contre la joue de sa compagne. Alors que Liu, émerveillée, observait avec attention la porte et ses inscriptions, notant au passage le blason de la ville qu'elle avait déjà vu dans son livre, le phénix lui suggéra de le sortir et de revoir les informations s'y trouvant. Avec un sourire, la jeune fille s'éxecuta, ayant eut la même idée. Elle chercha rapidement, connaissant déjà la page qu'elle recherchait, et lut sans un mot les informations s'y trouvant. Le phénix lisait derrière elle jusqu'à ce qu'elle referme doucement le livre, et le range dans son sac.
*
Une sorte de poignée vide....Voilà ce que je dois trouver....Même si je ne sais pas comment l'actionner.* pensa-t-elle.
Ses yeux regardèrent une nouvelle fois la porte en entier. Puis s'arrêtèrent sur un creux vers le centre de le porte, à hauteur de main d'un adulte. Espérant avoir trouver, frissonnant interieureent d'excitation, Liu rassembla son courage et s'approcha du creux, l'examinant plus attentivement. Le creux était nu, vide de toutes runes ou autres texte qui aurait pût la mettre sur la voie. Attirée, elle posa un doigt sur le creux.
*
Mais que dois-je faire?*
"
Tu as une idée Fannas? "
Le phénix dénegua de la tête, signifiant qu'il n'en savait pas plus que sa maîtresse. Curieuse, la jeune fille s'approcha encore plus du creux, y posant sa paume, ses doigts sortant de la signularité. Un bruit retentissant se fit alors entendre.
Apeurée, ne sachant pas du tout ce qu'elle avait pût provoquer, Liu se recula vivement de plusieurs pas, attirant Fannas sur son bras plutôt que son épaule. Mais contre toute attente, alors qu'elle s'attendait à voir apparaitre quelqu'un, qui n'aurait pas forcément de bonnes attentions envers elle, la porte s'ouvrit doucement , les battants libérant le passage vers l'interieur.
Liu attendit quelques minutes, sur la défensive, et quitta la pose d'arts martiaux qu'elle avait prise. Elle soupira de soulagement, elle n'aurait pas pût faire grand chose face à un ennemi! Sa curiosité revenant au galop, elle observa la ville qui s'étendait maintenant face à elle et se décida. Avec un hochement de tête approbateur du phénix, elle entra dans la ville, se rendant à peine compte que la porte se refermait derriere elle.
[https://ascolia.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=98#98]