( Topic en commun avec Samael Eldoran ^^ )
Le voyage avait été bien plus long que d'habitude et Maal commençait vraiment à en avoir marre. En général, ça lui prenait quatre jours à tout casser mais la présence du gamin les avait considérablement ralentis. Il faut dire que la santé fragile de celui-ci les empêchait d'avancer aussi vite qu'il ne le faisait tout seul.
Il avait crû trouver un bon compromis en installant Samael sur un cheval qu'il conduisait par la bride sur la route menant à Ascolia. Malheureusement, son patient s'épuisait vite et le froid inhabituel ne faisait rien pour arranger les choses. La fatigue du gosse ne pouvant qu'empirer ses conditions physiques, les deux compagnons faisaient donc peu de route par jour. Au bout de dix jours à allure réduite, le guérisseur sentait sa patience sur le point de basculer.
Les traits impassibles, dans un silence lourd sans pour autant être pesant, l'homme menait donc son précieux fardeau avec prudence et assurance. Ce n'est qu'en apercevant un bosquet d'arbres bien connu qu'une lueur satisfaite éclaira furtivement ses yeux argentés. Ils étaient enfin arrivés. Ne montrant rien de son soulagement, comme à son habitude, Maal accéléra subtilement le pas et ne s'arrêta qu'une fois devant les portes familières. Qu'il était bon de rentrer chez soi.
« Descend et ouvre cette porte. », dit-il à Samael d'un ton qui aurait pu passer pour un ordre si sa voix n'était pas si tranquille, calme, posée. Après tout, si le gosse ne voulait pas lui obéir, il s'en fichait. Ce n'était pas son problème. Quoiqu'il n'avait pas vraiment envie de se retaper le trajet en sens inverse pour le ramener à son village... Avec un froncement de sourcil, il fixa donc le jeune homme jusqu'à ce que celui-ci descende – assez maladroitement, avouons le – de son fier destrier un brin fatigué.
Il l'observa alors s'approcher de l'entrée de la cité et retint tout juste un sourire en coin moqueur en le voyant planté là sans savoir quoi faire. Bien sûr, il aurait pu lui donner la marche à suivre mais il estimait nécessaire que son protégé apprenne un peu à se débrouiller tout seul. Ou en tout cas, qu'il se montre à la hauteur de ses espérances et ouvre cette satané porte pour qu'ils puissent enfin s'installer et savourer un repos bien mérité.