L' église d' Ascolia.
Un batîment magnifique avec ses voutes gothiques riant au nez de la gravité, de pas mal de lois de la physique et aussi des procédés de description littéraire, ses vitraux qui semblent en mouvement (et qui le sont effectivement, regardez-bien ...), et aussi son calme habituel, sa douce tranquilité seulement rythmé par quelques prières et sons de cloches.
Devant le petit autel du dieu inconnu, un petit tourbillon d' énergie prend forme, absorbant la magie et la sérénité du lieu. Vu de loin, on peut avoir l' impression d' une sorte de frétillement de l' air, vu de près, ceux doués de vision sur la toile et d' une culture de la théorie magique suffisante pourrait observer un magnifique maëlstrom d' énergie et vu de l' intérieur, eh bien, on ne voit rien. Ou plutôt, rien de réellement descriptible.
Le maëlstrom enfle, produisant des ondes radio a une fréquence de 2.5 Hertz, fait pratiquement impossible et surtout totalement inutile, les seuls appareils capables de capter de tels ondes se trouvant a des univers de distance.
Après un beau crescendo des ondes (qui reste pourtant toujours inaudibles ...), le maëlstrom d' effondre sur lui même et produit ce qu' on appelle le "syndrome de modification spatio-temporel d' origine paramagique" ou en gros, une téléportation.
Apparait alors une créature, elle est grande, 2m10 au plus bas des mots, et possède un faciès de tigre. Elle porte une toge de couleur indéfinnissable (Pratchett vous conseillerait pour la voir de consommer quelques substances illicites et d' observer une aile de pigeon avec un certain intérêt pour en avoir une vague idée ...), plusieurs besace et a dans la main gauche un énorme bâton taillé dans de l' ivoire.
Pour les gens ayant un certain intérêt pour les races de créatures classées semi-métahumaines et ayant une organisation sociale poussée, ces gens-là se rendrait compte que le singulier personnage apparaissant dans le lieu consacré n' est autre qu' un léonin blanc, sous-espèce des léonins possédant l' intérressante particularité d' avoir un potentiel magique hors du commun.
La créature ouvre sa grande bouche pleine de 58 crocs dégoulinants de salive et feule a gorge déployée:
"Ahhhhh, pas fâché d' être arrivé, c' est qu' elle est pas manchot la p' tite, pour créer d' aussi bon sort de protection, me rester plus qu' à aller jusqu' à la porte à pied ou forcer le verrou de cette fichue église ..."
*Bon, pensa-t-il cette fois a voix intérieure, reste plus qu' à prendre contact avec elle pour le poste. Que disait cette fichue annonce déjà ? Ah, oui, se présenter à la cité d' Ascolia, entrer en son enceinte puis se pointer au bureau de l' héritière où le postulant devra montrer ses naissances dans les différents types de magie, ses spécialités et aussi sa capacité à les enseigner à des élèves peu préparer à leur potentiel...*
Quelle blague !!!
Entrer dans la cité était déjà un test, soit le professeur est extrêmement puissant et se téléporte au bureau en faisant fi des barrières magiques et des convenances, soit il se rend par ses propres moyens à la porte (en décryptant des cartes magiques oubliées et en évitant les attrapes-crétins placés ça et là sur la route), soit, il est assez rusé pour apercevoir le seul endroit peu protégé mais aucunement relié à l' ensemble de la cité ...
Quel pied !!! encore plus facile que de vouloir se repérer dans les administrations naines ...
"Bon, autant faire un petit somme avant de me présenter à ses fichues portes, quelqu' un se rendra bien compte de ma présence ..."
[Séothal est un personnage du même joueur que de Wyrm Sangdelombre (en attente pour l' instant), il vient se présenter pour le poste de professeur, il est spécialisé dans la théorie magique et l' élémentalisme.]