| Toute la compagnie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlotte Espedonnante Elève de Première année
| Sujet: Toute la compagnie... Mar 16 Jan 2007 - 17:41 | |
| Charlotte entra dans la boutique, Bell sur l'épaule, Olwey dans un bras. Elle était main dans la main avec Lionel. Bell s'envola et alla se poser sur le comptoir. Olwey essaya de descendre mais Charlotte le retint. Pas question de le laisser à terre dans une boutique! Olwey se demanda pourquoi sa protectrice à qui il commencais à s'attacher ne voulais pas le laisser. Tant pis... Charlotte lacha la main de Lionel, pris Olwey dans ses deux bras et s'approcha du comptoir.
"Madame Draïtz?"
Charlotte regarda la boutique qu'elle connaissait déjà... U arc de base, ça ne serais pas bien difficile à trouver... | |
|
| |
Zhaï Dritzz Maître Forgeron
| Sujet: Re: Toute la compagnie... Mar 16 Jan 2007 - 22:59 | |
| Voyant une jeune femme entrée, Zhaï s’apprêta à se lever de la chaise, lorsqu’une fée se posa sur le comptoir. La fée, agitée par l’atmosphère qui régné dans la pièce, se mit à regarder un peu partout lorsque c’elle entrecroisa le regard de Zhaï. Voyant les yeux de la fée bougeaient de droite à gauche pour fuir son regard, elle porta attention aux jeunes personnes qui se présentaient maintenant face à elle. Ce voyant interpeller par un nom difforme au sien, elle regarda la jeune fille droit dans les yeux sans bouger un sourcil puis ajouta d’un ton glacial tout en étayant son regard :
« Vous demandez Dritzz, c’est moi. Que puis-je pour vous ? »
Sur cette phrase, une légère atmosphère froide s'installa attendent la réponse de la jeune fille. | |
|
| |
Lionel Ritsuoki Elève de Première année
| Sujet: Re: Toute la compagnie... Mer 17 Jan 2007 - 9:40 | |
| Lionel fut surpris par l'ambiance légérement polaire qui s'était installée. * Fait froid, içi ...* Il essaya de réchauffer l'ambiance : " Salut, Zhaï ! Ca va toujours bien ?" Mais il n'était pas sûr que ce soit la bonne réponse. Il murmura à l'oreille de Charlotte : " Alors là, t'as dû vachement la vexer ... T'as écorché son nom ..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la compagnie... Mer 17 Jan 2007 - 14:44 | |
| Charlotte se tortilla mal à l'aise.
"Je suis désolée madame..."
Charlotte rassembla toute son énergie pour essayer de faire paser un message thélépatique à Lionel.
*Lyo... La vendeuse est une Drow... Une elfe Noire... Ne lui parle plus comme avant... Ils ont une réputations d'assassin... Je ne peux pas te donner plus de détail, je n'ai pas assez de pouvoir... Après...*
Les paroles thélépatiques s'évanouirent. Charlotte se détendit pour reprendre un peu d'énergie. Elle avait réussit à controler sa magie... A nouveau... Elle savait que Lionel avat reçu le message. Peut-être pas très clairement, mais il l'avait reçu. Elle espérait qu'il ne cometrait pas d'autre gaffes de ce genre. Elle se reprit et leva les yeux vers la jeune femme.
"En fait, nous souhaiterions acheter un arc de base pour Lionel. Vous avez ça en boutique? A, encore une chose, pour les sous, c'est moi qui m'en charge."
Charlotte se libéra une main et fouilla dans sa poche. Elle en sortit la bourse rondouillette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la compagnie... Jeu 18 Jan 2007 - 23:30 | |
| Lionel monologuait mentalement maintenant : * Un assassin ? Zhaï ? Mon dieu, j'ai encore foiré ... Pourtant, elle à pas l'air trés méchante ... Je la trouve même un peu sympathique ... M'enfin, c'que j'en dis ... * Lorsque Charlotte sortit sa bourse, il ne put s'empêcher de poser la main dessus : " Pas question ! On partage les frais !" Bell leva les yeux au ciel et lança : " Ayéé, il recommence ..." Olwey enroula la langue, ce qui était la maniére de sourire pour les loups. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la compagnie... Ven 19 Jan 2007 - 12:15 | |
| Charlotte repoussa doucement la main de Lionel.
"C'est moi qui paye. Tu remboursera par un moyen ou un autre dans quelques années si tu le désire."
Charlotte regarda à nouveau la vendeuse n attendant la réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la compagnie... Ven 19 Jan 2007 - 21:08 | |
| Voyant la fille se détendre, Zhaï savait que c’était elle qui avait provoqué des ondes sur la toile. Elle se dit à elle-même :
*Je ne sais pas ce que tu fais, mais t’en que tu ne tenteras rien contre moi tout ira bien pour toi...*
« Alors si c’est un arc de base qu’il te faut, il y en a en magasin, arc court, arc long, arc court composite, arc long composite, et si tu veux j’en est a poulies… »
Montrant les arcs mentionnés derrière elle, Zhaï fit pas sur le côté… | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la compagnie... Ven 19 Jan 2007 - 23:11 | |
| Charlotte regarda les pièces. Pas besoin de beaucoup pour Lyo. Au besoin, ils en prendraient un nouveau.
"Hum... Un arc long devrait suffire... Combien celà fera-t-il?" Charlotte ouvrit sa bourse et plongea sa main à l'intérieur.
"Ah, j'allais oublier, est-ce que vous avez cinq ou six flèche en magasin, aussi? Des flèches vraiment simples. Si vous n'en avait pas, tant pis." | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la compagnie... Sam 20 Jan 2007 - 0:11 | |
| Lionel, adossé à un des murs de la boutique, leva les yeux aux cieux : " Misère ... Et dire que je la laisse faire ... Mais qu'est-ce qui me prend ?" Il laissa son regard vagabonder autour de la boutique, remarquant que la jupe de Charlotte était bleue ( Chose qu'il n'avait jamais remarquée, étant plus passionné par son visage que par sa jupe ), que Olwey était curieux et que Bell ne se sentait pas trés à l'aise dans les endroits où il y avait beaucoup de monde. Bell ? Il se retourna, la regarda et chuchota : " Mais qu'est-ce que tu fais içi ? T'étais pas censée repartir dans ton village ?" Bell fit la moue : " Beuuh ... Mais j'avais envie de rester encore un peu avec vous ..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la compagnie... Sam 20 Jan 2007 - 20:07 | |
| "Bien, alors je vais vous fournir ça."
Elle laissa seul les deux enfants pour aller dans une des salles à l'étage et y redescendit quelques minutes après, un arc long à la main et un carquois disposant de plusieurs flèches pendu par une bandoulière à son épaule. Disposant le tout devant la jeune fille, elle annonça:
"Arc long à capacité maximum de deux lancer de flèche simultanément, bois de chêne." Elle posa l'arc sur le comptoir, posa le carquois sur dessus: "Capacité de transport de 20 flèches maximum, bois de chêne, intèrieure garni de plume pour la conservation des flèches au sec." elle en retira une du carquois: "pointes de 3cm, corps en chêne et plume d'oie pour une meilleur précision." Puis la reposa dedans.
"Le tout sera 145 Mystic d'or et 50 Mystic d'argent." | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la compagnie... Sam 20 Jan 2007 - 20:21 | |
| Charlotte prit l'arc et le carquoi. Elle les remit à Lyo. Elle fouilla dans sa bourse et en sortit le prix. 145 mystic d'or? Elle n'avait payé son louveteau que 12 mystic... Sans compter que la directrice avait dut le chercher on ne c'est ou et le trouver à peine sevrer... Mais elle n'en laissa rien paraitre et remit docilement l'argent sur le comptoir. Elle referma le cordon de sa bourse bien allégée et la rangea dans une de ses amples poches. Elle alla vers Lyo, le prit par la main et se dirigea vers la sortie.
"Au revoir, madame, et merci!"
Elle se dépacha de sortir. Il allait falloir qu'elle donne quelques détails à Lionel...
(Rendez-vous au parc...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la compagnie... | |
| |
|
| |
| Toute la compagnie... | |
|