Nom: DELMONTE
Prénom: Solène
Age: 15 ans
Histoire:
Solène est née dans un petit village calme et sans histoires. Ses parents étaient bijoutiers-joaillers et elle était fille unique. Ses parents excellaient dans leur art et étaient devenu de ce fait les bijoutiers-joaillers attitrés du couple royal. La reine voulait qu'ils s'installent dans la cité mais le couple artisan refusa car leurs créations étaient inspirées des saisons et de la nature.
Solène aussi s'était passionnée du métier de ses parents et elle passa son enfance sans presque jamais cotoyer les enfants de son village.
Elle était allée à l'école et savait lire, écrire et connaissait les bases du calcul. Elle a vite arrêté car un enfant vilain s'en prenait toujours à elle et un jour, trés en colère, Solène hurla sur le garçon et il se gela sur place, enveloppé d'une pellicule de glace. La petite fille fut renvoyée et depuis, elle resta chez ses parents, voulant travailler avec eux.
Un jour, le couple royal vint chez les Delmonte et annonça que comme il faisait faisait faire des travaux de rénovation dans le chateau, les bijoux ancestraux hérités et datant de tous les âges devaient être en sécurité. Le père et le roi se mirent d'accord: tous les bijoux devaient être restaurés pour retrouver leur éclat d'origine. La famille se mit immédiatement au travail et c'était une providence pour Solène qui apprit l'art de la restauration. La quantité de bijoux de la famille royale était colossale et la famille Delmonte avait beaucoup de travail.
Quelques mois plus tard, le père de Solène choisit de restaurer un pendentif au motif complèxe incrusté de beaucoup de pierres précieuses monté sur une lourde chaîne en or massif aux mailles épaisses. Malheureusement, il manquait des pierres sur le pendentif. Le chef de famille entreprit le voyage jusqu'au chateau. Le roi et son conseiller le reçurent dans la salle des archives. Un vieux cahier fut sortit. Il y contenait entre autre le dessin et le descriptif précis du bijoux. On lui donna une copie et il retourna chez lui. Il se sentait cependant espionné. Le bijoux fut restauré au bout d'une semaine. Les jours passèrent sans que le père ne fut quitté de sa sensation désagréable. Il ne dit rien; mais cesoir-là, à table, ce fut Solène qui ouvrit le sujet. Elle était allée chercher du bois dans la forêt et se sentant suivie, elle avait fait un petit vent neigeux et avait pu appercevoir plusieurs chevaliers en noir. Son père admit qu'il avait eu cette impression. Le lendemain, il retourna voir le roi à ce sujet. Il eut à peine le temps de sortir son cheval de l'écurie qu'il fut transpercé par une épée. La maison fut assaillie, le trésor royal pillé; la mère de Solène reçut une flèche dans le coeur et les pouvoirs de la jeune fille n'étant pas assez développés, elle ne put défendre ses parents. Elle réussit à s'échapper tant bien que mal dans la forêt où elle erra pendant des semaines avant de se trouver par hasard devant les portes de cette cité.
Caractère:
Solène est trés émotive et s'emporte vite. Elle a le sens de l'honeur et de la justice. Elle ne donne pas facilement sa confiance. Elle est franche mais ne prend pas de gants pour dire les choses. De ce fait, elle peut se montrer blessante sans s'en rendre compte.
Elle aime l'art de la bijouterie, les parfums, la nature, la neige et la glace.
Ayant un sens aigüe de la justice, elle prend la cause de la veuve et de l'orphelin.
Elle ne supporte pas qu'on parle d'elle lorsqu'elle a le dos tourné et l'hypocrisie en général.
Solène prend des initiatives, elle est fière, méfiante et distante. Elle assume ses actes et ses erreurs.
La jeune fille est hantée par la mort de ses parents et n'a qu'un but: les venger quitte à tout détruire et à tout perdre.
Physique :
Solène s'habille dans des robes longues aux formes simples et confortables qui donnent l'impression que la jeune fille est grande.
Elle est de taille moyenne, avec des formes proportionnées; un peu musclée à la peau brunie par la chaleur du four de bijoutier. Elle a de longs cheveux noirs souples qu'elle n'attache pas toujours. Elle a des yeux verts en amande dans lesquels on peut voir sa volonté. Son visage a des traits réguliers.
Peurs:
Depuis la mort de ses parents, elle a peur de s'attacher à une personne de peur de la perdre d'une manière ou d'une autre.
Particularité(s) : Il y a pafois de la neige ou de la glace ou du givre sur elle même s'il fait chaud.
Exemple de Message :
Ce matin-là, Solène s'était levée avant le soleil. Elle sortit silencieusement de sa chambre pour ne pas réveiller ses camardes. Elle sortit dehors et courut dans le parc. De la neige scintillait dans ses cheveux. Des larmes se formèrent et en roulant sur son visage, elles se glaçaient. Elle devait courir pour ne plus penser; comme si elle ne serait plus jamais tourmentée par la vision terrifiante de ses parents massacrés.
Elle arriva devant la fontaine et s'arrêta, hésitante, perdue, hagarde. Elle soupira profondément, fit un mouvement de la main et glaça un filet d'eau qu'elle se mit à sculpter au fil de son imagination. Au loin, les premières lueures de l'aubes apparaissaient. Solène avait fait un papillon de glace grâce à son pouvoir. Il se mit à briller de mille et une couleurs sous les lumières naissantes du soleil et Solène admirait son oeuvre en se réconfortant.