Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Entre...

2 participants
AuteurMessage
Charlotte Espedonnante
Elève de Première année
Elève de Première année
Charlotte Espedonnante

Entre... Empty
MessageSujet: Entre...   Entre... EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:54

Une jeune fille poussa la porte de la boutique. Elle regarda aux murs. Apparemment, la boutique venait tout juste d'ouvrir. Elle chercha le comptoir du regard et vit une jeune fille assise derrière. Ce devait être la gérante.

"Bonjour! Je n'y connais rien aux catégories d'armes, mais j'en voudrais bien deux, avec l'équipement si possible."

*J'espère qu'elle pourra me les fournir...Je suis encore jeune, mais je sais les manier...*

"En fait, je souhaiterais un poignard avec une lame de 22 centimètre, une double-lame, assez tranchant quand même et facile à prendre en main, pas trop lourd..."

*Le poignard, c'est une petite chose, mais l'autre...*

"J'aimerais aussi...un sabre. Un sabre à double-tranchant lui aussi, une lame fine et recourbée, une poignée facile à tenir, pas trop lourd et adapté à ma taille."

Elle respira. Le plus gros était fait.

"Enfin, je voulais savoir si vous faites des ceintures pour porter les armes. J'en aimerais une en cuir, assez ésthétique, avec les fourreaux de bonne longueur pour ranger le sabre et le poignard...Et je pense avoir assez d'argent pour tout payer."

Elle sortit un sac d'or de sa poche.

"Ah oui, j'allais oublier de préciser que je sais manier tout ça."

Elle sortit un arc de derrière son dos.

"J'ai un arc aussi, et je le manie à la perfection. Il m'a apprit la prudence et la légèreté...Même si un arc n'a rien a voir avec ce que je commende. Mais c'est tout de même un atout. Au moins, ce ne seront pas mes premières armes..."

Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://votre-foret.superforum.fr
Zhaï Dritzz
Maître Forgeron
Maître Forgeron
Zhaï Dritzz

Entre... Empty
MessageSujet: Re: Entre...   Entre... EmptySam 9 Déc 2006 - 18:34

[Précise ta taille dans la présentation de ton perso, si tu es une halfeline, précise le.]

Voyant la jeune fille entrée et l’accabler de toutes ces armes voulant acquérir, elle la dévisagea et attendit la fin de ses paroles. Une fois terminé, Zhaï ajouta :

« Bien alors il y a déjà deux trois problèmes à régler… pour ton poignard, tu veux deux lames côte à côte ou une lame de chaque côté de ton pommeau ?
Pour la suite, il va falloir équilibrer le tout si les lames sont côte à côte. Je m’explique ; trois solutions s’offre à toi,
soit j’utilise un matériau léger donc peu résistant pour les lames,
soit j’utilise du mitril et tes lames seront fines, solides mais cher,
soit j’utilise un matériau normale et dans ce cas là, j’augmente le poids du pommeau.

Enfin pour ton sabre, il n’y a pas de problème.
Patiente quelques instants je vais définir quelque points… »

Puis se dirigeant vers l’une des armoires derrières elle, et y ouvrit un tiroir de bois et en sortit un bouquin attaqué par le temps. Zhaï parcoura les pages avec une attention particulière.

*Adamantine, adaman… ah,… pas là peine d’y penser. Voyons voir, mitril, mitril, mitril…*

Parcourant le bouquin, elle laissa la jeune fille seul un moment…
http://rapha.dom.free.fr/dotclear/index.php
Charlotte Espedonnante
Elève de Première année
Elève de Première année
Charlotte Espedonnante

Entre... Empty
MessageSujet: Re: Entre...   Entre... EmptySam 9 Déc 2006 - 20:59

(On va dire que je mesure 1m60)

Charlotte se gratta la tête, complètement désorienté. Elle réfléchit en attendant que la fille ai fini sa lecture.

*Oulalà...J'y connais pas grand chose, moi...Mais bon...*

"Alors pour le poignard, je ne sais pas trop comment on appelle ce que je désire, donc je vous montre."

Elle sortit de sa poche un cryon et un bout de feuille. Elle dessina:

Entre... Poignardnj0

"Alors voilà, les bords indiqués par des flèches et repassés en gris sont les tranchants. Et puis pour le matériaux, je voudrais du mitril, j'ai les sous pour payer."

Elle réfléchit.

"Et puis si possible, assez esthétique le tout."
Zhaï Dritzz
Maître Forgeron
Maître Forgeron
Zhaï Dritzz

Entre... Empty
MessageSujet: Re: Entre...   Entre... EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:51

[Ok merci]

Les brumes de la nuit tombaient peu à peu jusqu’à ce que rien ne fût perceptible à travers les carreaux de la petite fenêtre qui donnait sur l’une des ruelles de la ville. Zhaï sortit de son bouquin pour reporter son attention sur la jeune fille.

« Pour les ceintures, toutes de cuirs, j’ai deux types :
soit les lames seront attachées sur tes côtés, soit tu pourras porter une lame dans ton dos et une sur le côté. »

Reprenant son souffle, elle continua de renseigner la jeune fille :

« Si tu as l’argent, alors le sabre sera te sera livré dans ta chambre ou chez toi d’ici une semaine. Pour la dague il me faut commander le matériau, puis le transformer, pour enfin l’assembler au pommeau. Je ne pense pas l’avoir fini avant deux ou trois semaines. »

Puis ouvrant l’énorme livre qu’il y avait sur le comptoir elle récita une formule, l’ouvrit et le tourna vers l’adolescente ;

« Ici se trouve l’inventaire des armes que j’ai vendues et leurs autorisations de port, si tu as un jour quelqu’un qui te demande d’où viennent tes armes et si tu as le droit de les porter, vient me voir. Il me faudra plus tard une signature. »

Sur ce, elle ferma le livre le posa sur le comptoir et se dirigea vers la porte située derrière celui-ci.
Plus tard, le son du marteau qui tape sur le fer se fit entendre…
http://rapha.dom.free.fr/dotclear/index.php
Charlotte Espedonnante
Elève de Première année
Elève de Première année
Charlotte Espedonnante

Entre... Empty
MessageSujet: Re: Entre...   Entre... EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:02

Charlotte savait qu'il était inutile de rapeller Zhaï. Mais pourtant, elle ne pourrais pas se faire livrer le sabre chez elle, puisqu'elle n'avait pas de chez elle. Elle avait posté une demande d'inscription à l'école, mais on ne lui avait pas répondu. Elle n'avait donc pas de chambre. Cependant, il faisait bon dehors et une nuit à la belle étoile n'avait jamais tué personne. Elle sortit une plume de sa poche et un bout de papier usé. Elle griffona quelques mots.

Chère mme Dritzz,

Je souhaiterais que le colis soit déposé dans le bureau de la directrice ou j'irais le chercher. Merci d'avance,

Charlotte Espedonnante.

Charlotte essuya la plume, la rangea dans sa poche et posa le mot sur le comptoir. Elle se retourna, poussa la porte et sortit de la boutique.
Contenu sponsorisé

Entre... Empty
MessageSujet: Re: Entre...   Entre... Empty

Entre...
Page 1 sur 1