Mystic Failes se cachait depuis de nombreuses années, lorsqu'elle entendit parler d'une cité magique cachée dans le pays d'Istilia.
Elle partit à sa recherche pensant que là-bas, son pouvoir s'épanouirait librement, plutôt que de devoir le cacher parmis les humains.
Et elle la trouva.
La porte de pierre, qui s'étalait sous ses yeux, mesurait au moins une vingtaine de mètres de hauteur et près de dix mètres de large. Elle était taillée de symboles Séte, comme une malédiction ou une prière.
Au centre un blason enluminé d'or trônait, majestueux, au milieu des gravures, représentant les forces sommeillantes, dans l'enceinte de la cité.
La queue du tigre, signe de malice et de calme, narguant ceux qui ne peuvent entrer ; la baguette magique, signe de contrôle ; le lierre, signe de protection et la tornade, signe de puissance.
Ce blason était la représentation imagée, de ce qu'on lui avait raconté sur la cité cachée : une ville protégée et protégeant les êtres les plus puissants de ce monde.
Sous le blason, entre deux mots Sétes, se trouvait une serrure, mais pas une serrure ordinaire. C'était un carré de pierre, sur lequel était gravé une devinette.
Elle prononça la devinette à voix haute, puis la réponse, qu'elle pensait juste.
Les mots inscrits sur la porte se mirent à briller de milles feux. Puis sans le moindre bruit, la porte s'ouvrit, comme si elle ne touchait pas le sol, juste assez pour la laisser passer.
Elle se glissa à l'intérieur et la porte se referma derrière elle.