Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

à la quête de renseignements

AuteurMessage
barthele
Invité
Anonymous

à la quête de renseignements Empty
MessageSujet: à la quête de renseignements   à la quête de renseignements EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:05

Après avoir deposé sa description neccessaire à son entrée dans la cité. barthelemus campa une nuit devant la grande porte. Il se reveilla le matin sans trop savoir quoi faire et decida d'ecouter les gens qui passait par là. En fait peu de monde circulait ici...
*tant mieux c'est très bien pour ma tranquilité * se dit barthelemus
quelques personnes passèrent tout de même mais ce qui interessa tout particulièrement barthelemus c'etait les moines qui passaient en rangs bien ordonnés. Deux d'entre eux me signalèrent qu'une eglise accessible à tout le monde se trouvait à l'interieur d'ascolia. c'est ainsi qu'il rassembla tout son bardas pour satisfaire sa grande curiosité et visiter l'eglise. qui sait peut être en apprendra t'il plus sur la cité...
il pris un chemin, menant à l'eglise. celui ci interdissait à celui qui l'empruntait toute escapade autre part dans la cité, probablement par securité.
Puis il arriva au monument, *l'architecture est plutôt pas trop mal * se dit barthlemus avec oephemisme. puis il entra pour chercher le prêtre, son seul but etait la pêche aux informations. De plus, il n'etait pas vraiment croyant, tout du moins au soi disant Dieu auprès duquel il faut se pardonner et patati et patata. Lui croyait plutôt en la toute puissance de la nature, la mère nature comme il s'amusait à l'appeler. D'ailleurs tout les livres concernant la nature l'interessait c'est pourquoi il avait déjà une bonne connaissance en plantes medicinales ainsi qu'en poisons... perdu dans ses pensées un moine vînt l'accoster
" soyez le bienvenu dans la maison de Dieu mon cher frère "
Reprimant l'envie de lui dire qu'il n'etait pas son frère, Barthelemus le salua poliment ; après tout il avait besoin d'information alors autant se montrer courtois.
" salutations quel belle eglise vous avez là dites moi tous les bâtiments d'ascolia sont t'ils aussi splendide?"
" eh bien en quelque sorte mais la maison de Dieu est toujours la plus belle d'entre toutes"
" hum hum dites moi y-a t'il un dirigeant dans cette ville"
.......
et c'est ainsi, en posant de nombreuses questions et en donnant une modeste offrande que barthlemus reussi à en connaître d'avantage sur ascolia et son histoire. Peu de monde habitait encore la cité mais elle avait l'air de ne demander qu'à acceullir des gens. * peut être vais je pouvoir me faire une place dans cette cité*
De plus, il avait appris des choses qui l'interessait au plus haut point :
trois choses avaient le pouvoir d'exiter le calme barthelemus:
-les livres surtout ceux concernant la nature et cette cité comprenait une bibliothèque
-la magie dont il n'avait aucunes notions. Il souhaitait neanmoins apprendre une magie de la nature. peut être l'ecole pourra t'elle la lui enseigner...
-Et les jolies femmes mais le prêtre n'en a pas vraiment fait mention.

c'est ainsi, des rêves plein la tête qu'il repartît installer son campement devant la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
Nemi Rik
Invité
Anonymous

à la quête de renseignements Empty
MessageSujet: Re: à la quête de renseignements   à la quête de renseignements EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:25

Se trouvant fort dépourvue en arrivant devant la porte férmée,Nemi s'asseya et réfléchit
*Cette porte à l'air inviolable...Alors si je tente de passer par la ruse,le résultat peut peut-etre me couter la vie...Et si j'utilisait la magie?Mais je ne maitrise pas vraiment mes pouvoirs!Il faudrait que je me renseigne.Mais il n'y a personne!Oh non!Avoir fait tout ce chemin pour rien!C'est pas juste >.<! il faut que je trouve un moyen d'entrer!Mais je ne sais même pas comment faire!Si,moins,je savais lire,je pourrais peut-être déchiffrer les signes sur la porte!*
Voit une petite fille passer
"Excuse moi!Comment faire pour entrer?"
La petite fille s'enfuie
*Ben?Elle ne sait pas que j'ai des pouvoirs pourtant!Finalement je me sens mal a l'aise... Embarassed *
Revenir en haut Aller en bas

à la quête de renseignements
Page 1 sur 1