Ceci n’est pas un personnage mais une troupe, un peuple donc tout est généralisé, hormis quelques personnages importants que je développe un peu plus.
Ce sont tous des elfes, ils sont une quinzaine environ.
Noms et prénoms : Ils ont tous des noms et prénoms elfiques. Le chef de la Troupe qui est aussi le chef des Elfes en général se nomme Elwë Cuthalion. Son fardeau le plus lourd est Amras Surion. On retient une elfe sans rôle spécial nommée Inwëlle Taralom.
Age : L’âge des elfes étant démesuré par rapport à celui des humains, ils serait inutile de vous dire que chacun d’eux à deux ou trois siècles d’existence derrière lui… Mais si nous convertissons en âge humain, Elwë aurait 36 ans, Amras en aurait 22 et Inwël une trentaine. Les composants de la Troupe sont surtout des guerriers et guerrières, ils se situent donc quasiment tous entre 30 et 40 ans (âge humain) hormis Amras (vous saurez plus tard pourquoi) et un sage du nom de Melnao qui a lui une soixantaine d’années.
Histoire : Les elfes sont un peuple très anciens, arrivés on ne sait quand d’on ne sais où en territoire magique. Ils n’ont pas changé leurs habitudes et leurs modes de vie, contrairement aux humains, et n’ont pas vraiment évolué, ni dans un sens ni dans l’autre. Ils ont toujours le même caractère et le même physique, ne s’alliant jamais avec d’autres races… Si cela advenait, l’elfe, considéré comme un traître, devrait partir et l’enfant bâtard était renié. Le temps s’est écoulé ainsi… Jusqu’à ce qu’une petite fille naisse de l’union des deux plus puissants archers elfiques… Puis fut remise à son oncle, humain, haïssant les elfes.
Il y a peu, le peule à retrouvé sa trace. La jeune fille avait été admise dans une cité magique (car oui, elle pratiquait la magie, contrairement aux autres elfes). Mais elle été morte… Elle, un si grand phénomène de pouvoir, un symbole vivant de la puissance elfique, morte. On leur avait parlé d’un garçon, Lionel, que Charlotte avait aimé… Mais personne ne parlait d’une quelconque cérémonie funèbre. Le dirigeant des elfes, irrité et soucieux, voulut immédiatement aller rêgler l’affaire en se promettant d’exterminer toutes les personnes présentes dans cette école si le corps de l’elfe n’avait pas été au moins mis en correspondance avec la nature. Mais il s’avéra qu’une légère rixe entre deux groupes d’elfes le retint plus longtemps que prévu, puis… Un loup. Un loup arriva. Grand, musclé, beau, fort. Ces bêtes côtoyaient rarement leur peuple, aussi la venue d’un loup était-elle pour le moins surprenante. On recouru à divers artifices de Dame Nature pour élucider le système. Le loup avait été le compagnon d’une elfe. Il n’était pas vieux, deux ans au plus, et à la connaissance elfique, aucun elfe ne s’était absenté du territoire assez longtemps pour apprivoiser un animal depuis deux ans. Une seule solution restait plausible : Charlotte.
Après avoir réuni une troupe d’élite, Elwë se mis en route et avec l’aide du loup et de sa meute, qi les avait rejoint en route, ils trouvèrent Ascolia…
Caractère : Tous les elfes sont belliqueux, susceptibles, hautains, égocentriques, silencieux, froids et rabaissent les humains à qui mieux-mieux. Ils sont totalement dénués de sens d’humour et très sérieux, totalement implacable sur la nature et très sensibles à ce sujet. Le seul point positif que l’on pourrait trouver à leur abominable caractère de cochon serait leur intelligence légendaire, et leur faiblesse est leur difficulté à empêcher leurs oreilles mobiles d’exprimer leurs sentiments.
Toutefois, entre eux, ils peuvent être très ouverts et se livrer à des disputes et des situations cocaces… Sans jamais songer à faire de l’humour, tout de même.
Elwë n’est pas chef pour rien : il a totalement le caractère typique d’un elfe. Il montre toutefois moins son dégoût envers les humains que ses compagnons et est légèrement moins susceptible.
Amras est un cas spécial. C’est un elfe assoiffé de sexe, très capricieux, embêtant, insupportable, et très dangereux et séduisant. Il a besoin de séduire, de goûter à la peau, de caresser pour survivre. Il mourerait sans ça, d’autant plus qu’il y est très doué et dispose d’atouts de séduction remarquables. Il s’arrange pour que ses victimes boivent une potion qui les plonge dans un état second, ce qui fait qu’ils se souviennent de l’acte comme d’un rêve flou… Toutefois, la potion ne peut fonctionner si la personne n’est pas consentante. Peu lui importe le sexe et la race de la personne. C’est pour épargner le peuple elfe qu’Elwë a consenti à l’emmener avec lui, et pour qu’il puisse profiter des jeunes humains, peu aptes à résister à son charme carnassier.
Inwëlle est l’elfe absolue. Elle dispose de tous les traits de caractères, mais en beaucoup plus prononcés. Ainsi, pour exemple, elle ne supporte que difficilement la vue d’un humain et ses phrases excèdent rarement plus de dix mots.
Physique : Les elfes sont en général grands (de 1m70 à 1m90), toujours très beaux, tout en finesse. Leurs visages sont fins, leurs nez toujours très droits, reflétants bien leurs caractères, leurs yeux légèrement bridés de couleur grise en général, verte ou parfois noirs. Très rares sont les elfes aux yeux noisettes et bleus. Les bouches très fines, même pour les femmes, esquissent rarement un sourire. Leurs oreilles délicatement pointues ont la facultée de bouger et donc d’exprimer des sentiments.
Les elfes portent toujours les cheveux longs, et très souvent raides. Ces cheveux sont noirs, argentés de différentes nuances, mais jamais marrons, noisettes ou roux, ni blonds. On peut trouver des reflets bleutés dans les cheveux argentés. Les femmes les laissent cascader dans leurs dos, les attachants pour les cérémonies ou pour combattre. Les hommes en revanche, les portents souvent attachés, nattés. De nombreux ornements sont utilisés, les cheveux étant considérés comme très importants.
Les elfes sont musclés, mais en finesse. Jamais ils n’atteindront de proportions musculaires élevées. Imberbes, même les hommes sont très féminins… Heureusement que leurs vêtements de cuirs, de feuilles, de branchages, de lianes, de tissus légers sont différents de ceux des femmes.
Elwë n'est pas très beau pour un elfe mais surpasse évidemment les humains. Ses cheveux sont noirs profonds et lui tombent aux épaules, mes ont constamment attachés en un chignons complexe de nattes à l'arrière du crâne. Il est très grand.
Inwëlle n'est pas grande mais belle... A sa manière. Le visage très droit, volontaire, exprime une forte autorité. Elle a des formes plutôt attirantes, et est toute de gris acier.
Armas enfin, est le plus beau et séduisant du peuple. Plus petit que la moyenne, pas trop musclé, on trove sa description plus bas, dans le RP.
Peurs: Les elfes ne craignent pas grand-chose… Toutefois, ils craignent par-dessus tout d’être confronté à de la magie sans armes car ils moureraitent aussitôt. Ils ont aussi la peur de perdre leurs armes, qui sont leurs moyens de survie et des objets aimés.
Amras craint de mourir faute de relations d’une nuit pas assez fréquentes, et Inwëlle a simplement une peur bleue de perdre ses cheveux ^^
Particularité(s) : Amras détient toujours sa potion sur lui, Elwë a une cicatrice qui lui barre le torse sur quasimment toute la diagonale et Inwëlle est littéralement obsédée par ses cheveux... Les elfes n'ont pas l'habitude d'avoir des grisgris portes-bonheur, surtout en voyage important.
Exemple de Message :
"Ohé ! Vous vous grouillez, là ?! Z’avez pas l’impression que tout le monde attend sur vous ?!"
Ricanements. Les treize elfes guerriers de la Troupe plaignaient Elwë d’avance… Avec cette tête de mule d’Inwëlle et ce zozo d’Amras, il avait pas fini d’en baver. Là, les ennuis commençaient…
"Rooh, c’est bon hein, j’ai pas le droit de préparer quelques p’tites affaires ?"
"Inwëlle, on s’en fous de tes potions pour cheveux et de tes p’tites broches toutes ornées ! Tu prend une liane un point c’est tout et puis voilà, on part en voyage sérieux, de combat, p’t’être bien ! Alors tes foutues parures, basta !"
"Pfff… Et pourquoi Amras a le droit de se faire beau, lui, d’abord ? T’as vu comme il est asticoté ? Là il est sur de pas en louper une seule de… d’humaine…"
La jeune femme avait craché le mot avec dédain, et les autres avaient grimacé à l’évocation de cette race poltrone, sans sens de l’honneur, sans discipline et sans technique de combat. Mais il était vrai qu’Amras était foutrement bien nippé, et plus d’un membre de la Troupe lui aurait sauté dessus, femme ou homme, si leur chef ne leur lançait pas ce regard qui signifiait clairement « le premier abrutit qui ose s’approcher de ce jeune allumeur aura affaire à moi… ». Mais voilà, Amras était le plus beau, avec ses cheveux argentés aux pointes ébènes, sont regard non moins ébène, pétillant, attirant, provocateur, ces lèvres délicates qu’une mèche folle effleurait sans cesse… Tous en peuple elfique avaient au moins eu une fois affaire à lui. Même le chef, parraissait-il.
"Chef... J'ai faim."
"NAON! Tu choperas une ou deux fermières sur le chemin et puis tu prendras quelques élèves là-bas..."
"Pourquoi pas tout de suite, chef?"
Elwë se prit la tête entre les mains. Ce voyage s'annonçait mal, dur et exaspérant. Trèèès exaspérant.
"Bon... Un volontaire pour Amras?"
Silence.
"Donc Amras, tu sers la ceinture. Interdiction de la déboucler, compris?"
Le concerné refema sa ceinture, morose.
"N'empêche que j'ai faim. Je marche pas si je mange pas."
"Tu marche."
"Nan."
"Si."
"Nan."
"Alors on part sans toi."
"Alors je bouffe tout le peuple elfique, plein plein de fois tellement qu'après, quand tu reviens, et ben ton royaume il est tout occupé parce que les elfes et ben ils sont si crevés d'avoir été bouffés qu'il peuvent plus rien défendre."
"..."
"J'ai faim."
Seuls ceux qui avaient une vue excellente réussirent à suivre ce qui passa. Un éclat couleur acier fusa sur l'impertinent, le saisit à la taille, le bascula la tête en bas sur son épaule.
"Môsieur va faire tout le voyage attaché sur un cheval et comme ça ça sera parfais."
Sur ce, Inwëlle balança le jeune elfe (à peine 228 ans) sur la croupe d'un cheval baie de marchandise et le ficella solidement. Le chef, très très fatigué, claqua des doigts pour que la Troupe s'apprête au démarrage puis décocha une flèche au faîtes de l'arbre Premier, le plus haut, le plus beau et le plus vieux de la forêt. Ils se mirent en marche. Ils étaient partis.
Amras est assez spécial, mais je vous promet qu'il ne fera rien de plus que des caresses et des bisous aux personnes peuplant Ascolia.