Après plusieurs jours de marche éprouvante, Mélusine s’arrêta quelques instants. Elle déposa ses affaires sur le sol et s’assit à l’ombre d’un arbre colossal. Posant sa main contre le tronc d’arbre, elle sentit qu’il était ancien. Très ancien.
*ça fait plaisir de voir encore des arbres centenaires.*
Elle posa sa main dans le bas de son dos, au niveau des reins, et s’arqua légèrement.
« Ouf ! Je crois qu’il est temps que je trouve cette mystérieuse porte. Normalement, elle ne devrait plus être loin. »
Elle fronça les sourcils et repensa aux instructions de sa mère. Sentant sa patience s’étioler aux fils des minutes. Elle inspira profondément. Voyant que cela ne fonctionnait pas du tout, elle prit rageusement sa gourde et but quelques gorgées.
« Franchement, la prochaine fois maman, donne moi une carte avec une belle croix rouge. ''Ici se trouve la porte que tu cherches. '' Mais non, au lieu de cela, j’ai droit à une énigme. Je déteste les énigmes. Si jamais j’attrape la personne qui a inventé les énigmes, je … »
Continuant à râler, elle reprit ses affaires et se remit en route. Au bout de cinq heures elle s’arrêta et regarda derrière elle. Le soleil était dans l’axe de l’arbre centenaire. Ajustant sa vision, elle vit à gauche de l’arbre une légère fluctuation de l’air, qui lui laissa voir une porte le temps d’une seconde ou deux.
« Oh non ! J’y crois pas ! J’ai pris le chemin opposé. »
Respirant plusieurs fois pour se calmer, technique qui pour une fois fonctionne. Elle s’arma de courage et rebroussa chemin. Après quelques mètres, elle s’arrêta. Elle sentait que quelque chose approchait. Quelque chose de néfaste.
Les elfes avaient toujours été sensibles à ça.
*Oui, comme la fois où tu étais certaine d’avoir senti un troll rôder dans ta foret, et qui s’averrait être un ours.
Peut être mais un ours peut être dangereux aussi !
C’est ça, cherche toi des excuses en plus.*
Faisant une moue septique, elle oublia cette impression et continua son chemin.
Une immense porte en pierre se dressait devant elle. Elle remarqua un blason en son centre, fait d’or et finement ciselé. Les caractères qui y figuraient lui étaient complètement étrangers. Elle posa délicatement ses doits sur le motif doré. Sentant une onde électrique parcourir tout son corps, elle retira vivement sa main.
« Aïe ! Ca fait mal ! »
Elle se plaça face à la porte et posa ses mains sur ses hanches.
*Bon, une porte magique ne s’ouvre pas avec une clé normale. Et la magie appelant la magie … Mouai, mais mon pouvoir consiste à soigner. Alors … il faut que je soigne une porte ? *
Haussant les épaules,
« Après tout, je peux essayer. »
Elle imposa ses mains de part et d’autre du blason et ferma les yeux. Elle essaya de visualiser Elrik blessé à la place de la porte. Au bout de cinq minutes, elle sentit la chaleur caractéristique de son pouvoir venir dans ses mains et se déverse dans la porte.
Celle-ci s’ouvrit lentement, lui laissant le passage libre pour la cité. Mélusine était tellement concentré, qu’elle ne se rendit pas compte tout de suite, que la porte s’ouvrait devant elle. Après quelques secondes, elle ouvrait enfin les yeux et découvrit la mythique cité d’Ascolia.